Les Strasbourgeois ont enregistré une troisième défaite dans cet Eurocup. Après avoir gagné le match aller à la Kibitzeneau (16-13), ils se sont cette fois-ci incliné à Dubrovnik (15-11). Rien n’est perdu malgré tout puisqu’en cas de victoire face aux Grecs de l’Apollon Smyrnis, lors de la prochaine journée, le Team serait qualifié pour le prochain tour si, dans le même temps, Jug ne gagne pas à Brescia.
Un début de match qui coute cher
Très rapidement, les Strasbourgeois se sont retrouvés dans le dur. Menés 2-0 après trois minutes de jeu, ils ont tenté de revenir (3-2), mais les Croates parviendront tout de même à creuser leur trou et prendre trois longueurs d’avance à la fin du premier quart temps. La seconde période sera encore à l’avantage de Jug qui va accroitre son avance et arriver à la mi-temps avec cinq buts d’avance (8-3).
Difficile alors de revenir pour le Team. La seconde partie de rencontre sera bien plus équilibrée, mais Olivier Chandieu et ses joueurs ne parviendront à faire mieux que de revenir à quatre buts d’écart.
Le Team perd donc sa seconde place au profit de son adversaire du soir et d’une différence de buts défavorable. Mais rien n’est encore jouer pour Strasbourg qui a encore une belle carte à jouer lors de la dernière journée.
- Jug Dubrovnik – Strasbourg : 15-11 (5-2, 3-1, 3-3, 4-5)
Jug Dubrovnik : Jerkovic 1, Pavlic 2, Mozara 2, Cabanas 2, Krzic 3, Herceg 1, Zuvela 4.
Strasbourg : Popadic 4, Vitrant 3, Gardasevic 1, Denux 1, Mas 1, Petkovic 1.
Tous les résultats
Groupe A
- Jug Dubrovnik – Strasbourg : 15-11
- Brescia – Apollon Smyrnis : 11-11, Pen. 5-4
Groupe B
- Ortigia – BVSC : 10-9
- Panionios – Vouliagmeni : 10-11
Groupe C
- Szolnok – Duisburg : 16-12
- Pro Recco – Mladost : 7-4
Groupe D
- Sabac – Barcelona : 12-10
- Panathinaïkos – Honved : 14-11
(Une – Crédits Photo : Team Strasbourg)