LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Montpellier s’en sort bien, le PAN perd un point

Partagez cet article :

Deux rencontres seulement avaient lieu en élite masculine ce week-end. Si les Montpelliérains ont assuré l’essentiel face à Nice, le Pays d’Aix a quant à lui perdu un point à Taverny.

Montpellier sur le finish

Malgré l’ouverture du score Montpelliéraines, ce sont les Niçois qui auront fait course en tête durant une grande partie de la rencontre, mais sans jamais réellement prendre le large. En effet, le match s’est longtemps résumé à une succession de buts où l’ONN prenait l’avantage d’un but et les Héraultais égalisaient. Ce sont d’ailleurs les Niçois qui attaquaient le dernier quart temps devant au score (5-6). Mais les dernières minutes vont totalement être à l’avantage du MWP qui, dans un premier temps, menait à son tour le coude à coude (7-6 puis 8-7) avant de définitivement prendre le large en fin de partie (11-7). Grâce à ce succès, les Montpelliérains confortent leur cinquième place et reviennent surtout à deux points seulement de leur voisin Sétois et avec un match en moins.

  • Montpellier – Nice : 11-7 (1-2, 3-3, 1-1, 6-1)

Montpellier : Roussel 1, Chandieu 2, Mustur 3, Vasin 2, Irmes 1, Spilliaert 1, Bliek Pannetier 1.

Nice : Mathieu 2, Barsotelli 1, Sirovec 1, Balaz 3.

Le PAN s’en sort aux tirs au but

Les Aixois étaient venus en terres parisiennes pour prendre les trois points. Méfiants tout de même après le match nul obtenu par les Tabernaciens, le week-end dernier face à Montpellier, ils abordaient le match de la meilleure des manières (0-2 après quatre minutes de jeu). Mais l’ancien joueur du PAN, Alkiviadis Lorantos, qui évolue désormais chez l’adversaire du soir, n’était pas de cet avis et allait inscrire deux de ses cinq buts dans ce premier quart temps et ainsi remettre les siens sur la bonne voie (4-4). Les deux équipes allaient ensuite se livrer un coude à coude serré lors de la seconde période où chacune leur tour elles prenaient les devants. A la mi-temps, le score était à égalité parfaite 9-9. C’est sur cette même base que commençait le troisième quart temps (11-11 après quatre minutes de jeu) avant que les Aixois ne réalisent le premier break de la partie (11-13). Alexandre Donsimoni et ses joueurs conservaient cette légère avance jusque dans les dernières minutes (13-15). Mais sur ses dernières offensives, Taverny va décrocher le match nul, grâce notamment à un pénalty transformé par Lorantos à deux secondes du terme (15-15). 

La séance de tirs au but sera à l’image de la partie et après six pénaltys réussis de part et d’autre, c’est l’international français, Enzo Nardon, qui manquera le sien. Une opportunité que ne laissera pas passer Mathias Bachelier pour offrir le point bonus au PAN. Les Aixois prennent provisoirement trois points d’avance sur Strasbourg, qui compte cependant un match de moins au classement.

  • Taverny – Pays d’Aix : 15-15, Pen. 5-6 (4-4, 5-5, 3-4, 3-2, Pen. 5-6)

Taverny : Lorantos 5, Vadurel 1, Guérin 5, Nardon 3, Dzhura 3, Novacek 3.

Pays d’Aix : Bachelier 5, Beteille 1, Peisson 1, Fernandez 3, Watanabe 5, Bertran 2, Montes Gomez 4.

Tous les résultats 

  • Montpellier – Nice : 11-7
  • Taverny – Pays d’Aix : 15-15, Pen. 5-6

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel