Mise à part la grosse victoire du GNAC face à Choisy-le-Roi, toutes les rencontres auront été serrées du début à la fin. Rien ne change au classement si ce n’est que les trois vainqueurs du week-end, le Grand Nancy, Nice et Bordeaux, reviennent sur l’INSEP au classement.
Le GNAC sans pitié
Les Nancéiennes connaissaient l’importance de cette rencontre et de ramener les trois points de région parisienne. Très rapidement, elles mettront les choses au clair en inscrivant douze buts, lors des huit premières minutes, sans en encaisser un seul (0-12).Les deux réalisations de la Choiséenne, Sonia Bouloukbachi, ne feront qu’illusion (2-12) puisque le GNAC va à nouveau inscrire neuf buts consécutifs (2-21). La suite de la rencontre restera à sens unique et les Lorraines s’imposeront finalement sur le score fleuve de 7 buts à 36.
- Choisy-le-Roi – Grand Nancy : 7-36 (0-12, 2-7, 2-8, 3-9)
Choisy-le-Roi : El Ayeb 1, Bouloukbachi Sof. 1, Bouloukbachi Son. 4, Rosini 1.
Grand Nancy : Gurcan 3, Raspo 3, Benlekbir 11, Mihaly 9, Dubna 3, Fanara 1, Pacheco Herce 6.
Nice s’en sort tout juste face à Toulon
Ce premier derby de la PACA aura tenu toutes ses promesses. Favoris, les Niçoises se déplaçaient chez leurs voisines Toulonnaises où évoluent quelques-unes de leurs anciennes coéquipières. Tout était réuni pour assister à une belle rencontre entre les deux équipes. Dès le début de la partie on se rendait compte qu’il faudrait rester jusqu’au bout pour connaître l’issue finale. Les deux équipes se livraient un coude à coude, lors des premières minutes jusqu’au premier break réalisé par l’ONN en début de seconde période (2-4). Mais les Toulonnaises étaient loin d’abandonner et allaient combler ce retard en quelques minutes pour parvenir à la mi-temps sur un score de parité (5-5). Elles prendront même l’avantage pour la première fois de la partie dès les débuts du troisième quart temps (6-5). Après un long moment sans buts, les Niçoises allaient à leur tour revenir au score (6-6), et c’est sur cette parité que s’achèvera la troisième période (6-6). L’ONN va reprendre les devants dans les dernières minutes, comptant même deux longueurs d’avance à deux reprises (7-9 puis 8-10). Le penalty transformé dans les dernières secondes par Clémentine Valverde arrivera trop tard pour les Toulonnaises qui laissent ainsi les Niçoises repartir avec les trois points. Une belle partie où ce sont les Niçoises qui réalisent la belle opération et qui leur permet de conserver leur troisième place au classement.
En effet, dans la dernière rencontre du week-end, les Bordelaises ont eu raison de l’INSEP, grâce notamment à un troisième quart temps où elles ont inversé la tendance du match.
- Toulon – Nice : 9-10 (2-3, 3-2, 2-2, 2-3)
Toulon : Valverde 2, Bony 1, Amcher 1, Abt 1, Blaize 4.
Nice : Karatekin 1, Barbieux 3, Cutellas 2, Wright 3, Di Bartolo 1.
Tous les résultats
- Choisy-le-Roi – Grand Nancy : 7-36
- Toulon – Nice : 9-10
- INSEP – Bordeaux : 10-12
(Une – Crédits Photo : Nice Water-polo)