Cette troisième journée du championnat élite masculine a bien failli réserver son lot de surprises, mais, non sans mal, les favoris ont fini par l’emporter.
Marseille sans problème
Il n’aura pas fallu bien longtemps aux Marseillais pour se mettre à l’abri. Bien emmené par Alexandre Bouet et Romain Marion-Vernoux, respectivement auteurs de 6 et 5 buts, le Cercle avait déjà pris le large après six minutes de jeu (0-6). Malgré une équipe bien remaniée où ne figuraient pas les Crousillat, Bodegas, Prlainovic, Velotto, Angyal, Larumbe et Tesanovic, Milos Scepanovic a vu avec fierté sa jeune garde largement dominer cette équipe de Nice. Le reste de la rencontre sera également à sens unique et verra les Marseillais s’imposer une troisième fois de suite en passant la barre des 20 buts inscrits.
- Nice – Marseille : 7-20 (1-8, 2-2, 1-5, 3-5)
Nice : De Nardi 1, Sigwalt 1, Sirovec 1, Cutovic 1, Balaz 2, Carpentras 1.
Marseille : De Nardi 2, Ondo Methogo 1, Vernoux 3, Tavel 1, Bouet 6, Marion-Vernoux 5, Vanpeperstraete 2.
Un gros Team pendant trois périodes
Le score final ne reflète pas vraiment l’évolution de la rencontre où on a pu voir une très grande équipe de Strasbourg pendant trois périodes. En effet, le Team a surclassé un Montpellier pourtant en réussite depuis le début de la saison. Les retrouvailles des Chandieux ont tourné à l’avantage du père, Olivier, et des Alsaciens qui avaient pris leurs distances après trois périodes (12-4). La remontée Montpelliéraines des dernières minutes (1-6) n’y fera rien, le Team s’imposera 13 buts à 10 dans son bassin de la Kibitzeneau. Strasbourg conserve donc sa troisième place et son invincibilité.
- Strasbourg – Montpellier : 13-10 (5-2, 3-1, 4-1, 1-6)
Strasbourg : Mehdi 1, Canovas 3, Vitrant 3, Denux 1, Misic 3, Petkovic 1, Mas 1.
Montpellier : Van Den Burg 1, Chandieu 1, Mustur 4, Vasin 1, Irmes 1, Spilliaert 2.
Le PAN a eu très chaud
Rien ne laissait présager un tel résultat lorsque le PAN répondait à l’ouverture du score Rémoise par six buts consécutifs (1-6 à la fin du premier quart temps). Les hommes d’Alexandre Donsimoni semblaient ensuite se contenter de cette avance en parvenant à la mi-temps sur ce même écart (3-8) mais contre toute attente, les Champenois ont totalement inversé la physionomie du match en inscrivant à leur tour cinq buts consécutifs (8-8 à la fin du troisième quart temps). Les deux équipes allaient ensuite se livrer un coude à coude très disputé sur les dernières minutes pour prendre les trois points, et ce sont finalement les Aixois qui s’en sortiront avec un grand ouf de soulagement. Le PAN continue de jouer avec les nerfs de ses supporter en s’imposant une troisième fois par le plus petit des écarts et qui garde ainsi sa place en tête aux côtés de son voisin Marseillais.
- Reims – Pays d’Aix : 11-12 (1-6, 2-2, 5-0, 3-4)
Reims : Lambert 2, Vix 2, Krekovic 7.
Pays d’Aix : Beteille 2, Drahé 2, Peisson 2, Watanabe 5, Montes Gomez 1.
Tous les résultats
- Nice – Marseille : 7-20
- Strasbourg – Montpellier : 13-10
- Reims – Pays d’Aix : 11-12
- Taverny – Sète : 7-10
(Une – Crédits Photo : Facebook Pays d’Aix Water-Polo)