Après une première défaite chacun, le GANC et Lille allaient passer une journée déterminante pour la qualification. Hélas, les Nancéiennes ont perdu leurs deux rencontres et sont donc éliminées de la compétition. Quant aux Lilloises, leur défaite du jour les met en bien mauvaise position, mais elles gardent tout de même leur destin entre les mains.
Deux défaites pour le GNAC
Cette journée était cruciale pour les Nancéiennes qui devaient remporter leurs deux rencontres pour se qualifier pour le prochain tour. Malheureusement, elles ont rapidement compris que ce serait trop difficile. Après quatre minutes de jeu, elles étaient déjà distancées de trois buts (4-1) et leur retour (5-3 à une minute de la fin de la première période) ne fera qu’illusion puisque huit minutes plus tard, le score était de 9-3 pour les Grecques. Le reste de la partie sera bien plus équilibrée mais l’écart était trop grand pour voir le GNAC le combler.
- Panionios – Grand Nancy : 15-8 (5-3, 4-1, 3-0, 3-4)
Panionios : Arima 4, Papadopoulou 1, Rakintzi 3, Allen 3, Stavridou 1, Bitsakou 3.
Grand Nancy : Raspo 1, Benlekbir 5, Kinga 1, Dubna 1
Comme le matin, les Lorraines se faisaient rapidement distancer (3-0 après quatre minutes de jeu) et comme le matin elles revenaient au score (5-3) avant de voir leur adversaire prendre le large au tableau d’affichage (11-4 à la mi-temps). Au final, le GNAC s’incline assez largement (21-12). Eliminées, les Nancéiennes auront un dernier match, face à Eger, ce dimanche, pour tenter de remporter une première victoire pour l’honneur.
- Kurileti – Grand Nancy : 21-12 (5-3, 6-1, 3-3, 7-5)
Kurileti : Torok 4, Toth 2, Raski 4, Gyongyossy 4, Rajna 3, Hajdu 1, Nagy 3.
Grand Nancy : Gurcan 2, Martella 5, Raspo 1, Benlekbir 1, Dubna 1, Fanara 2.
Lille s’incline également
Les Lilloises n’auront fait mieux que le GNAC pour leur deuxième rencontre d’Eurocup. Battues la veille par Trieste (10-4), elles devaient se rattraper, ce vendredi, face à Rapallo. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme elles le souhaitaient. EN milieu de premier quart temps, elles étaient déjà menées de deux buts (0-2). Sans se démotiver, elles vont combler leur retard et même prendre les commandes de la rencontre (3-2). Malheureusement, les sorties définitives d’Anna Mucsy et Carmen Baringo Romero vont affaiblir l’effectif Lillois qui va voir les Italiennes égaliser dans un premier temps (3-3) avant d’inscrire cinq nouveaux buts consécutifs en un peu plus d’une période (3-8 à la fin du troisième quart temps). Les huit dernières minutes seront plus équilibrées mais le retard était trop grand.
Ce dimanche, les Lilloises auront encore leur destin entre les mains mais devront, pour cela, battre les Espagnoles d’Echeyde et avec une différence de buts élevée.
- Lille – Rapallo : 7-12 (1-2, 2-4, 0-2, 4-4)
Lille : Ouchache 1, Andres 1, Duran 1, Kordonskaia 1, Nardini 1, Mucsy 1, Bujka 1.
Rapallo : Zanetta 2, Di Maria 2, Bianco 1, Marcialis 1, Galardi 2, Kudella 2, Bianconi 2.
Tous les résultats du Grand Nancy
- Glyfada – Grand Nancy : 18-7
- Panionios – Grand Nancy : 15-8
- Keruleti – Grand Nancy : 21-12
Tous les résultats de Lille
- Trieste – Lille : 10-4
- Lille – Rapallo : 7-12
(Une – Crédits Photo : WP Inside)