LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Et de huit pour le PAN, Reims et Sète s’éloignent des Playdowns

Partagez cet article :

Une fois encore, ce week-end a été riche en évènements. Le PAN a fait une nouvelle victime dans le Top 4 tandis que Reims et Sète réalisent la belle opération dans la course aux place 5 à 7.

Nouvelle victoire du PAN contre une équipe du top 4

Nouveau coup de tonnerre à Yves Blanc ce week-end où le PAN a enchaîné avec une huitième victoire d’affilée et une nouvelle fois face à une équipe du top 4. Ce qui était improbable à la fin de la phase aller est devenu réalité : le PAN s’invite dans le top 4 et est donc pour le moment qualifié pour les playoffs. La dernière victime en date n’est autre que le Cercle 93. Prévenus, les Franciliens entamaient la partie concentrés en imposant leur jeu (0-2). Les Aixois allaient à leur tour revenir (2-2 puis 3-3) mais c’est le Cercle 93 qui était devant au score à la fin du premier quart temps (3-4). Les mots de Stefan Ciric allaient relancer ses joueurs qui reprenaient encore un peu plus d’avance (3-6 en milieu de seconde période puis 4-7 en début de troisième). Mais comme à son habitude, le PAN n’a rien lâché et a totalement inversé la tendance en marquant à quatre reprises en un peu plus de trois minutes (8-7). Les deux équipes allaient ensuite se livrer un coude à coude spectaculaire (9-9) avant quatre nouveaux buts consécutifs des Aixois (13-9). Il ne restait alors plus qu’à gérer pour Alexandre Donsimoni et ses joueurs avant de pouvoir célébrer un nouveau clapping avec leur public. 

  • Pays d’Aix – Cercle 93 : 14-11 (3-4, 1-2, 6-3, 4-2)

Pays d’Aix : Gorria 3, Beteille 2, Drahé 3, Peisson 1, Watanabe 3, Dunstan 2

Cercle 93 : Bjorch 2, Do Carmo 5, Caumette 1, Krapic 1, Matkovic 1, Rasovic 1.

Sète assure l’essentiel

Il y a des rencontres qu’il ne faut pas perdre et dans sa quête à la 5ème place, celle qui était capitale pour Sète. Face à une équipe de Nice qui a beaucoup progressé depuis le début de la saison, la tâche ne s’annonçait pas facile à Jean Bouin et le début de rencontre en était la preuve (3-3 après six minutes de jeu). Mais le coup de mou de l’ONN sur la seconde période allait lui coûter très cher et les Sétois allaient s’offrir une confortable avance (3-7). Le retour de Nice (7-8 en début de quatrième période) n’allait pas longtemps semer le doute dans la tête des Héraultais qui reprenaient rapidement de l’avance pour finalement s’imposer de trois buts (9-12). Trios points très importants qui permettent aux Sétois de prendre cinq longueurs d’avance sur Montpellier, première équipe à jouer les playdowns actuellement.

  • Nice – Sète : 9-12 (3-4, 0-3, 3-1, 3-4)

Nice : Mathieu 1, Barsotelli 1, Sigwalt 1, Irmes 3, Carpentras 3.

Sète : Sauton 2, Van Den Burg 3, Lasseron 1, Dentro 4, Gomes Da Silva 2.

Reims ramène trois points très précieux de Montpellier

Dans la lutte au maintien, cette rencontre était très importante car Montpellier comme Reims, qui ne comptaient qu’un point d’écart au classement avant le match, se battent pour éviter les playdowns et donc pour le maintien. Au match aller déjà, les deux équipes avaient dû attendre les tirs au but pour se départager et cette fois-ci encore, il aura fallu attendre la fin de rencontre pour en connaître l’issue. Très rapidement, Reims prenait les devant (0-2). Le but de Sébastien Susak (1-2) n’allait pas freiner les Champenois qui allaient inscrire deux nouveaux buts (1-4 en début de seconde période). Petit à petit, David Babic, auteur de six buts, et ses coéquipiers vont creuser l’écart pour compter jusqu’à cinq longueurs d’avance en milieu de troisième période (3-8). Un écart qu’ils défendront jusqu’à sept minutes de la fin (4-9). Les Montpelliérains vont ensuite redresser la barre mais trop tard. L’ultime but de Marcel Spilliaert à dix secondes du gong ne fera que donner des regrets supplémentaires aux Héraultais qui auraient aimé prendre trois points ce samedi. Reims prend ainsi un grand bol d’air dans cette course au maintien et compte désormais quatre points d’avance sur son adversaire du soir.

  • Montpellier – Reims : 9-10 (1-3, 1-2, 2-3, 5-2)

Montpellier : Piot 1, Roussel 1, Susak 1, Vilcot Lambert 1, Stahor 2, Spilliaert 3.

Reims : Lambert 1, Babic 6, Missy 1, Vix 1, Culina 1.

Tous les résultats

Vendredi 29 mars

  • Taverny – Strasbourg : 2-20
  • Marseille – Tourcoing : 15-6

Samedi 30 mars

  • Pays d’Aix – Cercle 93 : 14-11
  • Nice – Sète : 9-12
  • Montpellier – Reims : 9-10

(Une – Crédits Photo : Pays d’Aix Natation)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel