Au coude à coude au classement, Marseille et le Pays d’Aix pourraient prendre le large sur le troisième, Strasbourg, qui compte un match en plus. Autrement dit, en cas de succès, les deux équipes des Bouches du Rhône compteraient respectivement huit et sept points d’avance sur les Alsaciens (avec un match en moins pour Marseille). La dernière rencontre opposera Sète à Taverny.
Classico pour Marseille, match piège pour le PAN
Les Marseillais s’apprêtent à recevoir Nice pour le Classico le plus ancien de l’élite. Autrefois disputé, il faut remonter à la saison 2013-2014 pour voir la dernière victoire de l’ONN (14-10). Depuis, bien de l’eau a coulé. Aujourd’hui, le Cercle est devenu un grand d’Europe tandis que Nice est en pleine reconstruction. Une rencontre qui ne s’annonce pas très équilibrée.
A l’inverse, les Aixois devront se méfier de la réception de Reims. Au match aller, Alexandre Donsimoni et ses joueurs s’étaient imposés par le plus petit des écarts. Bien qu’ils aient perdu leurs trois derniers matchs, les Champenois ont montré un beau visage et iront à Yves Blanc pour tenter de ramener des points.
Sète revanchard
Si les Sétois font bonne figure dans le championnat élite cette saison, il faut rappeler que leur dernier match face aux Franciliens s’était soldé par une défaite. C’était lors de la coupe de France. On peut bien évidemment se dire que l’élimination, la veille, face à Montpellier avait laissé des traces et qu’ils n’y étaient plus pour les matchs de classement, mais les Tabernaciens sont en constante progression depuis plus d’un an. D’ailleurs, Samuel Nardon et ses joueurs n’ont concédé qu’une seule défaite lors des quatre derniers matchs (pour une victoire et deux matchs nuls). Mathieu Fournier est prévenu, les Sétois devront garder les pieds sur Terre pour passer devant Montpellier, ce samedi, et à nouveau entrer dans le top 4.
Au programme
- Marseille – Nice
- Pays d’Aix – Reims
- Sète – Taverny
(Une – Crédits Photo : WP Inside)