C’est exceptionnel ce qu’est en train de réalisé le Cercle des Nageurs de Marseille. Qualifié in-extremis lors du premier tour, le champion de France est en passe de se qualifier pour le Final 4 de la plus prestigieuse des compétitions. Après l’Olympiacos il y a quinze jours, c’est face à Novi Beograd que Milos Scepanovic et ses hommes se sont largement imposés.
Une soirée parfaite pour le Cercle
Ce qui était un match bonus avant la rencontre est devenu un tournant de ce groupe A. En effet, invaincus jusqu’ici, les Serbes faisaient figure de grand favori pour la première place du groupe et la réception de Novi Beograd n’était donc pas forcément le match le plus attendu pour prendre des points. Le début de rencontre allait d’ailleurs dans ce sens puisqu’il aura fallu attendre six minutes de jeu pour voir Marseille inscrire son premier but et égaliser (1-1). Il n’en fallait pas moins pour lancer la machine Marseillaise qui, après avoir même pris l’avantage à la fin du premier quart temps (2-1), allait trouver le chemin des filets à six reprises lors de la seconde période pour seulement trois encaissés (8-4). Une première mi-temps parfaitement accomplie mais qui ne suffisait visiblement pas à Ugo Crousillat et ses coéquipiers. C’est sur cette même lancée qu’ils attaquaient le troisième quart temps et qu’ils accentuaient encore plus l’écart en marquant quatre nouveaux buts et sans en encaisser un seul (12-4). Le relâchement des huit dernières minutes n’aura aucune incidence, le Cercle s’imposera 14 buts à 9. Un résultat qui, en plus d’offrir les trois points à Marseille, aura bien des conséquences sur le classement. En effet, le Cercle prend ainsi la tête de ce groupe A à deux journées de la fin et a donc quasiment les deux pieds dans le dernier carré. L’écart de but à lui aussi son importance puisqu’en cas d’égalité avec les Serbes en fin de phase de poule, ce serait Marseille qui serait devant grâce à la différence de buts particulière.
Une soirée formidable pour les Marseillais qui, cerise sur le gâteau, ont également pu apprendre que l’Olympiacos s’était incliné aux tirs au but face à Jadran Split, dans le même temps, et qu’ils comptent donc désormais cinq points d’avance sur les Grecs au classement.
- Marseille – Novi Beograd : 14-9 (2-1, 6-3, 4-0, 2-5)
Marseille : Angyal 3, Crousillat 1, Prlainovic 1, Vernoux 1, Larumbe 3, Bouet 1, Bodegas 2, Velotto 2.
Novi Beograd : Gbadamassi 1, Skoumpakis 1, Martinovic 1, Vucinic 1, Gladovic 2, Vlahopoulos 1, Lukic 1.
Tous les résultats
Groupe A
- Marseille – Novi Beograd : 14-9
- Olympiacos – Jadran Split : 7-7, Pen. 6-7

Groupe B
- Barceloneta – Ferencvaros : 9-9, Pen. 4-3
- Savone – Oradea : 14-9
(Une – Crédits Photo : WP Inside)
