Voici une nouvelle étape historique pour le Cercle des Nageurs de Marseille et la France. En s’imposant, mercredi, à Split, les champions nationaux ont officiellement décroché leur billet pour le Final 4 de la Ligue des Champions.
Marseille sans conteste
L’enjeu était énorme pour des Marseillais qui, avant la rencontre, pouvaient décrocher leur qualification ou alors devoir aller la chercher, dans une quinzaine de jours, à Athènes. Pour s’éviter tout calcul, il fallait revenir de Split avec les trois points. Une tâche qui ne s’annonçait pas facile au vu du match aller où les champions de France s’étaient imposés en fin de partie, à domicile (11-9).
Les Marseillais abordaient ainsi le match de la plus belle des manières et menaient déjà 0-5 après dix minutes de jeu. Le but Croate (1-5) ne freinera pas les ardeurs des joueurs de Milos Scepanovic qui vont accroître leur avantage dans les minutes qui suivent (1-8). La partie semblaient jouée, mais pas assez au gout du Cercle qui ne voulait pas laisser le moindre doute et c’est en quatrième période qu’il atteindra le plus grand écart de la partie (3-15). C’est d’ailleurs sur cette même différence que s’achèvera la rencontre (6-18).
Lors du gong final, les Marseillais étaient heureux comme jamais et fiers de leur performance, aussi bien sur cette rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout que sur leur prestation générale dans la compétition. La victoire de Novi Beograd sur l’Olympiacos n’aura donc pas eu d’incidence sur le Final 4 puisque la bande d’Alexandre Bouet, auteur de cinq buts, aura fait le travail nécessaire pour se qualifier toute seule pour Malte.
Il faudra encore attendre le 14 mai prochain pour connaître le tableau de ce Final 4 et découvrir le futur adversaire du Cercle, qui sera soit Ferencvaros soit Barceloneta.
- Jadran Split – Marseille : 6-18 (0-4, 2-4, 1-5, 3-5)
Jadran Split : Radan 1, Butic 2, Pejkovic 1, Fatovic 2.
Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, Spaic 2, Prlainovic 2, Vernoux 4, Bouet 5, Bodegas 1.
Tous les résultats
Groupe A
- Novi Beograd – Olympiacos : 16-15
- Jadran Split – Marseille : 6-18

Groupe B
- Oradea – Barceloneta : 8-14
- Ferencvaros – Savone : 15-11

(Une – Crédits Photo : WP Inside)