La première place de Mulhouse lors du tour de qualification de la Ligue des Champions en a surpris plus d’un. Mais à la vue des prestations des Alsaciennes, toutes les victoires ont pleinement été méritées. Dans ce second tour, espérer se qualifier ne relève pas de l’irrationnel…
Mulhouse a un coup à jouer
Comme pour Marseille en Ligue des Champions masculine et Tourcoing en Eurocup, le format de cette Ligue des Champions féminine a changé. Les seize équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes où chacune d’elles vont s’affronter en matchs aller-retour.
Mulhouse démarrera cette phase principale par un très gros match face au favori du groupe, Sabadell. Le club espagnol a été épargné du tour de qualification puisqu’il est tout simplement le champion d’Europe en titre. C’est donc une montagne qui va attendre le dernier représentant Français.
Bien qu’elles ne s’avouent pas déjà vaincues, les Mulhousiennes devront surtout être prêtes face à Dunaujvaros et Alimos qui pourraient être leurs principaux concurrents dans cette lutte à la seconde place.
Au programme
- Groupe A
Ekipe Orizzonte – Sant Andreu
SIS Roma – Terrassa
- Groupe B
Sabadell – Mulhouse
Alimos – Dunaujvaros
- Groupe C
Eger – Mataro
Ethnikos – Ferencvaros
- Groupe D
Olympiacos – UVSE
Vouliagmeni – Mediterrani
(Une – Crédits Photo : WP Inside)