LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Strasbourg se repositionne pour la seconde place

Partagez cet article :

En battant le PAN, samedi, les Strasbourgeois se sont relancés dans la course à la seconde place. De même, les Niçois se sont relancés en venant à bout des Rémois. Enfin, Marseille s’est fort logiquement imposé contre Sète, s’assurant ainsi la première place à la fin de la phase régulière.

Nice réalise un gros coup

Les semaines se succèdent mais ne se ressemblent pas pour les Rémois. Une semaine après avoir battu Montpellier, la bande de Nicolas Missy s’est inclinée à Nice, notamment grâce à un grand Samuel Balaz, auteur de dix buts. Pourtant, ce sont les Rémois qui réalisaient le départ parfait en menant de trois buts après six minutes de jeu (1-4). Mais les sept buts consécutifs des Niçois allaient être un tournant dans cette rencontre (8-4 à la mi-temps) et les Champenois allaient avoir du mal à s’en remettre. L’ONN va parfaitement gérer la seconde partie de match et ne laissera jamais Reims revenir à moins de trois buts (8-5, 9-6, 10-7 puis 11-8). Devant son public, Nice remportera son deuxième succès de la saison, se relançant ainsi dans la course au maintien.

  • Nice – Reims : 15-12 (2-4, 6-0, 3-3, 4-5)

Nice : Ducher 1, Sirovec 3, Balaz 10, Carpentras 1.

Reims : Lambert 1, Babic 2, Missy 3, Willemsen 4, Vix 2.

Marseille sans faille

Comme à leur habitude, les Marseillais n’ont pas souhaité laisser le moindre doute planner. 0-2 après trois minutes de jeu puis 2-5 à la fin du premier quart temps, les Sétois semblaient déjà fixés sur leur sort. Les trois nouveaux buts des champions de France allaient conforter cette idée (2-8). Sans relâche, le Cercle poursuivait ses efforts et s’imposait finalement par neuf buts d’écart (8-17), s’assurant ainsi la première place à la fin de la phase régulière.

  • Sète – Marseille : 8-17 (2-5, 2-3, 3-6, 1-3)

Sète : Do Carmo 1, Tomic 1, Paul Garcia 5, Debiais 1.

Marseille : Angyal 2, Crousillat 1, Spaic 2, Vernoux 3, Larumbe 4, Bouet 5.

Strasbourg remporte le match au sommet

C’était une affiche très attendue entre deux équipes qui convoitent la seconde place. Avec quatre points d’avance avant le match, le PAN pouvait s’assurer ce classement en cas de succès. A l’inverse, les Strasbourgeois pouvaient se remettre à espérer s’ils prenaient les trois points. Et comme souvent, les Aixois rentraient rapidement dans la partie et étaient devant au score à la fin du premier quart temps (2-3). Mais les huit minutes qui suivaient allaient être un tournant dans cette rencontre. En effet, après avoir inversé la tendance en moins de deux minutes (4-3), le Team prenait possession de la rencontre et creusait l’écart sur la deuxième partie de période (10-6 à la mi-temps). Sur sa lancée, Strasbourg accentuait l’écart pour compter jusqu’à sept longueurs d’avance à une minute trente de la fin de la rencontre. L’ultime réalisation Aixoise ne changeait rien, les Alsaciens prenaient trois points très précieux et reviennent ainsi à un petit point de leur adversaire du soir.

  • Strasbourg – Pays d’Aix : 17-11 (2-3, 8-3, 3-2, 4-3)

Strasbourg : Mehdi Aa. 1, Mehdi Ar. 1, Popadic 5, Vitrant 2, Gardasevic 1, Misic 2, Petkovic 1, Mas 4.

Pays d’Aix : Bachelier 1, Scorletti 2, Beteille T. 1, Braise Fernandez 2, Watanabe 3, Montes Gomez 2.

Tous les résultats

  • Montpellier – Taverny : 21-16
  • Sète – Marseille : 8-17
  • Nice – Reims : 15-12
  • Strasbourg – Pays d’Aix : 17-11

(Une : Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel