LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Taiyo Watanabe : “J’ai hâte de jouer avec d’excellents coéquipiers, entraîneurs et supporters”

Partagez cet article :

A à peine 22 ans, Taiyo Watanabe est une révélation de notre sport. Annoncé l’été dernier comme une recrue du Pays d’Aix, il était convenu que l’international japonais n’arrive qu’en seconde partie de saison et c’est face à Tourcoing qu’il fera ses grands débuts. On se souvient de son compatriote Mitsuaki Shiga qui avait fait les beaux jours du PAN il y a quelques saisons, et tous espèrent que Taiyo Watanabe aura le même impact sur le championnat élite masculin.

Taiyo a accepté de répondre à nos quelques questions.

C’est la première fois que tu viens en Europe et plus précisément en France. Comment s’est passé ton transfert au Pays d’Aix ? 

Taiyo Watanabe : Je suis très heureux de rejoindre cette équipe. J’ai hâte de jouer avec d’excellents coéquipiers, entraîneurs et supporters.

Connaissais-tu le championnat de France et le Pays d’Aix avant ton arrivée ? Quelle image en as-tu ?

Taiyo Watanabe : Je l’ai suivi sur Instagram et m’y suis grandement intéressé. Je n’ai pas pu venir avant à cause de mes études universitaires, mais je voulais y participer le plus tôt possible.

Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ? 

Taiyo Watanabe : Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. Ils font tout pour que m’intègre en allant dans des cafés et en déjeunant ensemble.

Que penses-tu apporter au Pays d’Aix ? 

Taiyo Watanabe : Je veux maximiser mon potentiel et prendre part aux playoffs. Je ferai de mon mieux pour atteindre ces objectifs.

Pour ton premier match, tu vas affronter Tourcoing dans un match qui s’annonce très serré et peut-être déjà déterminant pour espérer terminer parmi les quatre premiers et jouer les Play-offs. Quelles sont vos chances ?

Taiyo Watanabe : Je pense que mon arrivée aura un impact positif sur notre attaque, et sur les contre-attaques. Plus vous effectuez d’attaques, plus vous avez de chances de marquer. Je veux participer aux buts et gagner en équipe.

Ton ancien coéquipier en équipe nationale, Mitsuaki Shiga, a marqué le championnat de France lors de sa venue. Tu l’as contacté avant de venir à Aix-en-Provence ? 

Taiyo Watanabe : Oui, nous sommes restés en contact. Aix est une très bonne équipe et une ville où il y fait bon vivre. Il m’a dit que les supporters sont tellement formidables. J’étais ravi d’entendre cela et avais hâte de venir à Aix.

(Une – Crédits photo : Instagram Taiyo Watanabe @tyosun3)

PLUS D'ACTUALITÉS