LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Un coup à jouer pour Sète

Partagez cet article :

Ce samedi se jouera la dernière journée de la phase régulière du championnat de France élite masculine. Quatre rencontres seront au programme. Tous les yeux seront rivés sur les Sétois qui sont les seuls à avoir un réel objectif ce week-end.

Objectif top 4 pour Sète

C’est le moment, pour Mathieu Fournier et ses hommes, pour réaliser une surprise et s’éviter bien des regrets. En effet la saison des Héraultais aura été pleine de surprises, positives (comme le point pris face à Strasbourg) ou négatives (comme la défaite face à Taverny), et une victoire face au Pays d’Aix, ce samedi, pourrait les propulser au Final 4. Il faudra tout de même que dans le même temps, Montpellier ne prenne pas un point à Marseille car dans ce cas, ce serait le MWP qui resterait dans les quatre… Autant dire que les Sétois attendent le PAN de pied ferme.

Match de préparation pour Strasbourg, Taverny, Reims et Nice

L’enjeu sera moindre sur ces matchs. Strasbourg va tout de même essayer de gratter la seconde place en vue des playoffs et ainsi recevoir en cas de match d’appui nécessaire en demi-finale. Pour cela, il faudra gagner face à Nice et espérer, dans le même temps, une défaite du PAN à Sète. De même, les Niçois pourraient s’éviter les playdown s’ils réalisaient la surprise en Alsace et que Reims perdait face à Taverny. Les Rémois doivent donc se méfier face aux Franciliens, bien que ces derniers ne puissent plus éviter les playdown.

Au programme

  • Marseille – Montpellier
  • Sète – Pays d’Aix
  • Taverny – Reims
  • Strasbourg – Nice

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera...

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel