Le championnat élite masculine aura réservé son lot de surprises. On a notamment pu assister à la première défaite de Marseille cette saison. Dans les autres rencontres, Nice et Reims ont créé la surprise face aux Héraultais. Enfin, le PAN l’a emporté face à un Taverny très combatif.
Fin de série pour le Cercle
Il aura fallu attendre la dernière journée pour voir les Marseillais perdre leurs premiers points. Assurés d’être premiers à la fin de la phase régulière, ils se déplaçaient chez un Strasbourg qui cherche la seconde place. Les deux équipes nous ont auront fait vivre une rencontre de très haut niveau et pleine de suspense. En effet, elles se sont livrées un coude à coude, de la première à la dernière minute, durant lequel aucune n’est parvenue à réaliser le break en prenant deux buts d’avance. Et c’est fort naturellement que la partie s’achevait sur un score de parité (11-11) et que la victoire allait se jouer aux tirs au but. Bien emmenés par leur public, ce sont les Strasbourgeois qui auront le dernier mot. Un succès qui ne change rien au classement mais qui laisse malgré tout au Team la possibilité de finir à la seconde place, et surtout de marquer les esprits avant les playoffs.
- Strasbourg – Marseille : 11-11, Pen. 4-2 (3-3, 2-3, 3-3, 3-2, Pen. 4-2)
Strasbourg : Mehdi Ad. 1, Canovas 2, Popadic 4, Gardasevic 4, Misic 1, Rbashvili 1, Petkovic 1, Mas 1.
Marseille : Angyal 1, Crousillat 3, Prlainovic 4, Larumbe 2, Bouet 1, Velotto 2.
Reims et Nice créent la surprise
Très bons résultats pour Reims et Nice qui se sont tous deux imposés face aux équipes Héraultaises du championnat. Tout ne semblait cependant pas si bien parti pour Reims qui se retrouvait mené de deux buts après dix minutes de jeu (2-4), mais en trente secondes, Babic et Willemsen allaient changer la physionomie de la rencontre (4-4), avant que Nicolas Missy ne donne l’avantage aux Champenois juste avant la mi-temps (6-5). Dès le début de la troisième période, c’est Léo Vix qui réalisait le break et qui donnait aux siens deux longueurs d’avance (7-5). C’est d’ailleurs sur ce même écart que cet avant dernier quart temps s’achevait (9-7). Le retour des Sétois dans les dernières minutes allait être trop tardif pour empêcher Reims de s’imposer. Un résultat qui fait le bonheur des Champenois qui prennent les trois points et qui s’assurent ainsi le maintien sportif en élite.
- Reims – Sète : 11-10 (1-2, 5-3, 3-2, 2-3)
Reims : De Bie 1, Babic 3, Missy 1, Willemsen 2, Vix 2, Krekovic 2.
Sète : Lopinot 1, Do Carmo 4, Tomic 3, Paul Garcia 1, Gomes Da Silva 1.
Cette victoire Rémoise laissait donc le champ libre à Montpellier qui n’avait plus qu’à s’imposer pour s’assurer la quatrième place et ainsi décrocher son billet pour les playoffs. Hélas, tout n’allait pas se passer comme prévu pour Fabien Vasseur et ses hommes et malgré le bon début de rencontre du MWP (0-1 puis 1-2), c’’est l’ONN qui réalisait le break juste avant la fin du premier quart temps (4-2). Avec un Marcel Spilliaert en pleine forme (4 buts), les Héraultais vont revenir dans la partie (4-4) et rester dans le sillage des Niçois, mais sans jamais parvenir à passer devant. Ce sont d’ailleurs les locaux qui auront le dernier mot, à cinquante secondes du terme, grâce au Slovaque, Samuel Balaz, auteur lui aussi de quatre buts. Un succès qui fait énormément de bien à Nice qui quitte ainsi la position de lanterne rouge du classement.
- Nice – Montpellier : 9-8 (4-2, 1-2, 2-3, 2-1)
Nice : Mathieu 1, De Nardi 2, Sigwalt 1, Sirovec 1, Balaz 4.
Montpellier : Chandieu 2, Mustur 1, Irmes 1, Spilliaert 4.
Le PAN met rapidement fin au suspense
Le PAN aura été le seul favori à ne pas se faire surprendre. Face à Taverny, les Aixois ne mettront pas longtemps avant de mettre fin au suspense. 5-1 à la fin du premier quart temps puis 9-2 à la mi-temps, ils avaient réalisé l’essentiel à la mi-match. Le retour des Tabernaciens, en fin de match, sera bien trop tardif et n’empêchera pas le PAN de prendre les trois points.
- Pays d’Aix – Taverny : 13-9 (5-1, 4-1, 2-3, 2-4)
Pays d’Aix : Bachelier 2, Beteille L. 1, Drahé 1, Watanabe 5, Montes Gomez 2.
Taverny : Nikolic 1, Lorantos 2, Aissi 1, Novacek 2, Dzhura 1, Chaplet 1, Nardon El. 1.
Tous les résultats
- Strasbourg – Marseille : 11-11, Pen. 4-2
- Reims – Sète : 11-10
- Nice – Montpellier : 9-8
- Pays d’Aix – Taverny : 13-9

(Une – Crédits Photo : Facebook Team Strasbourg)