Les Marseillais pourraient réaliser un énorme coup, mercredi, en Ligue des Champions, en cas de victoire face à Novi Beograd. Pour se qualifier, il faudra également espérer une défaite de l’Olympiacos face à Jadran Split.
Objectif victoire pour le Cercle
La qualification ne sera pas officiellement décrochée ce mercredi pour les Marseillais, mais ils auraient tout de même plus qu’un pied dans le dernier carré s’ils battaient le club serbe. En effet, en cas de défaite de l’Olympiacos face à Jadran, dans le même temps, il faudrait un énorme concours de circonstances pour ne pas décrocher ce billet. En cas de victoire des grecs, les Marseillais garderaient tout de même trois points d’avance sur eux mais avec un calendrier plus favorable.
Quoiqu’il en soit, il n’est pas encore l’heure des calculs pour Milos Scepanovic qui va chercher la victoire coute que coute pour rester en course pour la première place de ce groupe A. Les statistiques ne vont pas dans le sens des champions de France qui ne se sont jamais imposés face à Novi Beograd (6 confrontations, 6 défaites), mais au vu des scores, l’écart se resserre grandement entre les deux clubs, à l’image de la courte défaite lors du match aller (15-14) et du dernier match à Marseille il y a tout juste un an (13-14). Voilà donc un match capital pour le Cercle qui nous assure un très grand spectacle dans le bassin Pierre Garsau.
Au programme
- Marseille – Novi Beograd
- Olympiacos – Jadran Split

Source : Flashscore
(Une – Crédits Photo : WP Inside)