LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

La France face à la Serbie en huitièmes

Partagez cet article :

L’équipe de France s’est incliné face à l’Espagne dans la troisième journée de ces championnats d’Europe. Avec un seul point au compteur, elle termine dernière de son groupe et affrontera très probablement la Serbie en huitièmes de finale.

Les Bleus ont très bien résisté

Face à l’un des grands prétendants au titre, les Bleus ont montré un bien beau visage. Après une période et demie où les deux équipes prenaient tour à tour les devants (3-3), les Espagnols ont réalisé un premier break en l’espace de trois minutes (6-3 deux minutes après la reprise du troisième quart temps puis 7-4 à la fin de la période). Mais Florian Bruzzo et ses joueurs sont restés concentrés dans la partie et ont su recoller à un petit but, à quatre minutes du terme (7-6). Les Ibériques reprendront tout de même leurs trois longueurs d’avance en fin de rencontre, s’octroyant ainsi la première place du groupe. Car dans le même temps, la Croatie a été tenue en échec face au Monténégro et même battue aux tirs aux buts. Les locaux prennent cependant la seconde place, qualificative elle aussi pour les quarts de finale.

  • Espagne – France : 9-6 (1-1, 3-2, 3-1, 2-2)

Espagne : Munarriz 1, Granados 3, Tahull 2, Perrone 3.

France : Crousillat 2, Bouet 1, Khasz 1, Bodegas 1, Vanpeperstraete 1.

Avec sa quatrième place, l’équipe de France a de grandes probabilités de jouer la Serbie en huitièmes de finale. Pour que cet affrontement n’ait pas lieu, il faudrait d’abord que Malte batte la Serbie, lors de la dernière journée de cette phase de poule et que dans le même temps l’Allemagne ne batte pas l’Israël. Autant dire que les Bleus peuvent déjà se préparer à affronter les doubles champions Olympiques mercredi prochain.

Dans l’autre groupe, la bataille a elle aussi été rude et c’est la Grèce qui aura fait les frais de la victoire Hongroise face à l’Italie (10-5) malgré son large succès contre la Géorgie (9-18). C’est la différence de buts qui a déterminé le classement final, la Hongrie, l’Italie et la Grèce étant toutes trois à six points. 

Tous les résultats de ce lundi 8 janvier 

Groupe A

  • Espagne – France : 9-6
  • Monténégro – Croatie : 11-11, Pen. 4-2

Groupe B

  • Géorgie – Grèce : 9-18
  • Hongrie – Italie : 9-6

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel