LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Le Cercle 93 met fin à l’invincibilité Marseillaise et se relance pour les playoffs

Partagez cet article :

En match avancé de cette dix-septième journée, le cercle 93 a créé la surprise en s’imposant face à Marseille. Les Franciliens se relancent ainsi dans la course aux Playoffs.

Le Cercle 93 met fin à plus d’un an d’invincibilité

C’était la grosse affiche du week-end entre le Cercle 93 et Marseille. Invaincu depuis plus d’un an (défaite aux tirs au but face à Strasbourg le 19 février 2023), Marseille arrivait à Aulnay-sous-Bois avec le statu de favori. La rencontre s’annonçait cependant serrée puisqu’au match aller les champions de France s’étaient imposés aux tirs au but. La situation délicate des Franciliens pour la qualification aux playoffs ajoutait encore un peu de piment dans ce match. 

Très rapidement, les hommes de Stefan Ciric ont pris le match en main en ouvrant le score par l’intenable Alexander Bowen, qui sera l’auteur de cinq buts sur la rencontre (1-0). L’égalisation Marseillaise sur l’action qui suivait n’allait pas stopper les ardeurs des Franciliens qui prenaient même deux longueurs d’avance à deux minutes de la fin du premier quart temps (3-1). Marseille revenait ensuite dans le match (3-3 dès le début de la seconde période) avant de se livrer dans un sérieux coude à coude de deux minutes (5-5).

Une nouvelle fois, bien conscient de l’importance de cette rencontre, le Cercle 93 va reprendre ses distance et atteindre la mi-temps avec trois longueurs d’avance (8-5)… et même cinq quelques minutes plus tard (10-5). L’engouement du public aidait les Franciliens à tenir face aux nouveaux assauts des Sudistes (10-8) et à le relancer dans sa quête aux points (12-8 en début de dernière période). La gestion des dernières minutes sera parfaite et les Franciliens vont ainsi prendre les trois points. Un succès qui permet aux vice-champions de continuer à croire au top 4.

  • Cercle 93 – Marseille : 15-13 (3-2, 5-3, 3-3, 4-5)

Cercle 93 : Saudadier 1, Bjorch 1, Do Carmo 2, Caumette 1, Bowen 5, Krapic 2, Matkovic 2, Rasovic 1.

Marseille : Crousillat 3, Manhercz 4, Vernoux 4, Izdinsky 1, Vanpepersatrete.

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel