LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Mulhouse premier, Lille et le Grand Nancy éliminés

Partagez cet article :

La grande surprise vient du Mulhouse WP qui termine premier grâce à une nouvelle victoire face à Ethnikos. De leur côté, les Lilloises et les Nancéiennes sont éliminées.

Un sans-faute pour Mulhouse

Une troisième victoire en autant de rencontre assure à Mulhouse une qualification et la première place du groupe. En effet, quelque soit l’issue de la rencontre de dimanche face à Trieste, les Alsaciennes termineront premières de ce groupe B. Cette nouvelle victoire de rang face aux Grecques d’Ethnikos prouve qu’elles sont là à leur place et que les ambitions sont fortes. Samedi, elles ont encore une fois fait la différence en début de match. Avec trois longueurs d’avance à la mi-temps (7-4), elles n’avaient plus qu’à gérer la fin de rencontre. Une nouvelle satisfaction pour Lucas Heurtier qui voit son équipe plus que prête pour la saison. 

  • Mulhouse – Ethnikos : 13-10 (3-2, 4-2, 5-5, 1-1)

Mulhouse : Dhalluin 3, Battu 2, Guillet 3, Chiappini 2, Radosavljevic 1, Daule 2.

Ethnikos : Ninou 6, Benekou 3, Tornarou 1.

Lille s’incline d’un petit but

Les Lilloises connaissaient l’importance de cette rencontre. Le match nul décroché face au Dunaujvaros était un excellent résultat, mais la défaite aux tirs aux buts permettait aux Hongroises d’avoir un point de plus. Et c’est ce petit point qui était crucial. En effet, il fallait alors battre SIS Roma pour passer au second tour. Malheureusement, c’est sur le plus petit des écarts qu’elles se sont une nouvelle fois inclinées. 

Les Nordistes sortent une nouvelle fois dès le premier tour et devront rapidement oublier cette déconvenue pour se consacrer au championnat de France.

Même issue pour le GNAC qui s’est incliné pour la troisième fois face à Dunaujvaros. Triste fin pour les clubs françaises de ce groupe D qui terminent aux deux dernières places.

  • SIS Roma – Lille : 9-8 (2-3, 4-2, 3-2, 0-1)

Roma : Galardi 1, Gual Rovirosa 2, Ranalli 4, Di Claudio 1, Cocchiere 1.

Lille : Hardy 4, Vernoux E. 2, Bovali 1, Baringo Romero 1.

  • Dunaujvaros – Grand Nancy : 24-6 (5-2, 5-2, 9-1, 5-1)

Dunaujvaros : Jonkl 2, Dobi 4, Horvath 3, Mahieu 4, Szabo 3, Garda 3, Somogyvari 1, Pal 3, Lovasz 1.

Grand Nancy : King 2, Benlekbir 3, Pacheco Herce 1.

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel