Favoris pour cette première journée de championnat, Sète et le Team Strasbourg ont fait honneur à ce statut en s’imposant respectivement face à Taverny et Montpellier.
Sète maitrise son sujet
Les sétois, belle surprise de la saison dernière, repart de plus belle cette saison en l’emportant par sept buts d’avance face au promu Taverny.
En menant 5-1 au terme de la première période, les sudistes ont fait le plus dur et ont dominé la rencontre du début à la fin. Victoire logique donc face à une équipe francilienne en plein apprentissage dans ce championnat Elite. En effet, bon nombre de jeunes joueurs ont pu faire leurs grands débuts dans la plus haute division française !
Strasbourg prend le dessus malgré un début de match difficile
Malgré le bon début de match des hommes de Fabien Vasseur qui mènent 2-1 après six minutes de grâce à un doublé de Logan Piot, les alsaciens inscrivent trois buts en moins de trois minutes et prennent la rencontre en main.
Bien emmenés par Steven Vitrant, les hommes de Yann Clay, nouvel entraineur du Team cette saison, creusent l’écart pour mener de quatre buts à la mi-temps.
La pause ne change pas la dynamique strasbourgeoise qui remporte la troisième période 2-1 pour mener (10-5). Malgré un sursaut du MWP dans la quatrième et dernière période, les trois points de la victoire vont au Team Strasbourg qui lance de la meilleure des manières sa saison avant de recevoir le PAN samedi prochain à Kibitzenau.
Cette prochaine journée de championnat sera notamment marquée par un derby parisien entre le Cercle 93 et Taverny !
Bien entendu, l’ensemble des rencontres de cette deuxième journée seront disponible sur la plateforme de streaming de notre site internet !
Attention cette deuxième journée débutera dès jeudi avec le match avancé entre Marseille et Montpellier.
Les résultats
Sète Natation – Taverny SN 95 : 16 – 09 (5-1, 2-2, 4-3, 5-3)
Sète : Sauton 1, Van Den Burg 2, Lopinot 2, Brosnan 2, Gomes Da Silva 2, Debiais 3, Chandieu 4
Taverny : Lena 3, Rodrigues 1, Lalane-Saint Paul 1, guérin 1, Ladouce 1, Nardon 1, Novacek 1
Montpellier WP – Team Strasbourg : 08 – 12 (2-4, 2-4, 1-2, 3-2)
Montpellier : Piot 3, Mustur 4, Ben Romdhane 1
Strasbourg : Mehdi 1, Canovas 1, Popadic 1, Vitrant 4, Buha 1, Denux 1, Misic 1, Petkovic 2