Six équipes faisaient leur retour à la compétition, et parmi elles, on retrouvait les trois qui composaient le podium du précédent exercice. Favoris, Marseille, le Cercle 93 et Tourcoing n’ont pas flanché face à Reims, Nice et le Pays d’Aix.
Le Cercle 93 impitoyable en défense
C’est une entrée en matière plutôt bien réussie pour les Franciliens qui sont repartis de la Côte d’Azur avec un premier succès convainquant. Stefan Ciric et ses hommes sont restés prudents pendant le premier quart temps, désireux d’être irréprochables en avant tout. Bien leur faisait puisqu’après huit minutes de jeu, ils étaient devant à la marque avec deux longueurs d’avance (0-2). C’est sur la même lancée qu’ils ont entamé la seconde période et ont accru la marque jusqu’à ce que la nouvelle recrue de l’ONN, Gies Wijnhoven, débloque le compteur des siens. A la mi-temps, le Cercle avait déjà pris une sérieuse avance et fait un pas vers son premier succès de la saison (1-6). A peine le temps de se reposer durant les trois minutes de pause que les Franciliens repartaient de plus belle. Les deux dernières périodes ressembleront fortement aux deux premières. Les vice-champions en titre peuvent repartir de Jean Bouin rassurés et satisfaits de leur prestation.
- O. Nice Natation – Cercle 93 : 1-12 (0-2, 1-4, 0-3, 0-3)
Nice : Wijnhoven 1.
Cercle 93 : Saudadier 1, Ondo Methogo 1, Bjorch 3, Do Carmo 1, Chaplet 1, Bowen 2, Matkovic 1, Rasovic 2.
Marseille n’a pas laissé le doute s’installer
Le suspens n’aura pas duré très longtemps dans le bassin Pierre Garsau. Si les deux équipes étaient encore à égalité après quatre minutes de jeu (1-1), les Marseillais se retrouvaient avec sept buts d’avance deux périodes plus tard (8-1 en milieu de troisième période). La rencontre s’est par la suite un plus équilibrée, mais l’essentiel était réalisé par Milos Scepanovic et ses joueurs. Le Cercle prend ainsi la tête du championnat dès la première journée, grâce à une différence de but légèrement supérieure à celle de l’autre Cercle (+12 contre +11 pour le Cercle 93).
- CN Marseille – Stade de Reims N. : 18-6 (3-1, 3-0, 5-2, 7-3)
Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, Velotto 1, Vernoux 1, Izdinsky 2, Manhercz 1, Bodegas 2, Vukicevic 3, Bouet 2, Vanpeperstraete 2.
Reims : Babic 1, Missy 2, Vix 3.
Une affiche et des buts entre Tourcoing et le Pays d’Aix
Comme à son habitude, cette confrontation a été riche en réalisation. C’est d’ailleurs la rencontre où il y a eu le plus de buts marqués. La première période donnait rapidement le ton puisqu’après huit minutes de jeu, le score était déjà de 7 buts à 3 pour Tourcoing. Après un début de match équilibré (1-1 après trois minutes de jeu) ce sont les Nordistes qui prenaient les choses en main (1-4 après cinq minutes de jeu puis 3-7 à la fin du premier quart temps). Sans relâche, Mehdi Marzouki, auteur de quatre buts, et ses coéquipiers ont continué de creuser l’écart en seconde période pour parvenir à la mi-temps avec un avantage de sept buts (5-12). Le PAN tentera bien de revenir au score (8-12 en milieu de troisième période) mais la fin de rencontre va encore être Touquennoise. Une victoire très importante pour les ENT qui se sortent brillamment du piège Aixois tant il est difficile d’aller s’imposer à Yves Blanc.
- Pays d’Aix – Tourcoing : 9-16 (3-7, 2-5, 3-1, 1-3)
Pays d’Aix : Gorria 2, Khasz 1, Drahe 1, Peisson 1, Lorantos 2, Rocchietta 2.
Tourcoing : Colodrovschi 2, Durik 2, Zivković 3, Furman 2, Marzouki 4, Canonne 1, Draskovic 1, Kujacic 1.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)