LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Ligue des Champions, une montagne attend nos clubs français

Partagez cet article :

Contrairement aux autres saisons, il n’y aura qu’un seul tour préliminaire pour la Ligue des Champions. Mais cela signifie également que la marche sera très haute. En effet, que ce soit pour Tourcoing ou le Cercle 93, les poules sont très relevées et seuls les premiers de chaque groupe accèdera à la plus prestigieuse des compétitions du continent.

Le second objectif sera de terminer dans les quatre premiers malgré tout puisque les trois premiers non qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions seront rebasculés en Eurocup.

Le Cercle 93 jouera Brescia

Ce ne sera pas une mince affaire. Le club italien fait déjà partie des prétendants au titre. Chaque saison, il se qualifie pour le Final 8 et s’invite très souvent dans le dernier carré. Habitués des tours de qualification, les Lombards font forcément figure de favori de ce groupe B. 

Le Cercle 93 affrontera également les Serbes de Radnicki, troisièmes de leur championnat national la saison dernière. Un autre défi relevé puisque Radnicki avait également atteint le stade des demi-finales de la Ligue Adriatique la saison dernière, championnat qui regroupe les meilleurs clubs Serbes, Croates et Monténégrins. Les Franciliens joueront également des équipes plus accessibles comme les Monténégrins de Primorac Kotor, relégués en seconde division de Ligue Adriatique, et les Allemands de Duisburg, troisième de Pro A.

Tourcoing dans le groupe de la mort

C’est probablement la poule la plus indécise de ce premier tour. Jug Dubrovnik ne se présente plus tant le club Croate est incontournable sur la scène européenne. Le vice-champion de Croatie avait pris part au dernier Final 8 de la Ligue des Champions et avait surtout remporté la Ligue Adriatique la saison dernière. 

Autre grosse cylindrée, les Hongrois de l’OSC sont également un grand favori du groupe. Même s’ils avaient bien réussi à Tourcoing il y a quelques saisons, l’effectif de l’OSC s’est à nouveau renforcé à l’intersaison et se voit très ambitieux dans toutes les compétitions cette année. 

Enfin, le Dinamo Bucarest semble un ton en dessous des autres clubs, mais le troisième de Roumanie aura à cœur de montrer sa présence parmi les gros.

Le groupe C intéresse Marseille

En effet, la nouvelle formule de la Ligue des Champions verra les 16 meilleures équipes du continents réparties en quatre groupes. Les Marseillais connaissent déjà deux de leurs futurs adversaires, le Spandau et Barceloneta, et hériteront du premier du groupe C. Les grecs de Vouliagmeni avaient été la grande surprise de la dernière Ligue des Champions et avaient échoué aux tirs aux buts, face à Barceloneta, pour la médaille de bronze. Ils seront naturellement le favori de ce groupe C. 

Ils devront tout de même se méfier des Italiens d’Ortigia, un autre grand club européen expérimenté. Oradea et Primorje viendront compléter cette poule C.

Une – Crédits Photo : WP Inside

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel