LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Ligue des Champions et Eurocup, le programme des clubs français

Partagez cet article :

Tourcoing et le Cercle 93 ont respectivement terminé second et troisième de leur poule lors de la phase de qualification pour la Ligue des Champions. Tout s’est finalement joué sur un match pour chacun d’eux. 

Désormais, place à l’Eurocup pour ces deux représentants tricolores qui rejoindront le Pays d’Aix et Sète. 

Eurocup : Le Cercle 93 hérite d’un bon tirage, à l’inverse de Sète, Tourcoing et le PAN ensemble

36 équipes vont se disputer les 16 places qualificatives pour le prochain tour. Parmi elles, on retrouve quatre français : Tourcoing et le Cercle 93, repêchés des tours de qualification de la Ligue des Champions, ainsi que le Pays d’Aix et Tourcoing, qualifiés grâce à leur classement lors du dernier championnat de France. Ce premier tour d’Eurocup se jouera du 20 et au 22 septembre prochains.

Groupe A (Sabac – Serbie)

Le Cercle 93 a hérité d’un groupe largement à sa portée. Son principal concurrent seront les Italiens d’Ortigia. Les verts et blancs ont une belle expérience européenne et font désormais partie des belles équipes du continent. Les Franciliens affronteront également les deux clubs Serbes, Sabac et Valis, ainsi que le Dinamo Bucarest. 

Groupe C (Tourcoing – France)

Ce groupe C se jouera à Tourcoing. Le médaillé de bronze du dernier championnat de France a de grandes ambitions dans cette compétition et espère marquer les esprits dès ce premier rendez-vous. Le niveau de la poule reste l’un des plus élevé puisque les Nordistes affronteront les Hongrois de Szolnok, les Italiens de Trieste et un autre représentant français qui fait son retour sur la scène continentale, le Pays d’Aix. 

Groupe F (Duisbourg – Allemagne)

Récompensés de leur belle dernière saison, les Sétois retrouvent l’Europe. Pour ce premier rendez-vous, ils se rendront à Duisbourg, en Allemagne. Le groupe est lui aussi relevé avec les deux clubs italiens de Savone et Telimar, le club hôte de Duisburg et les Serbes du Partizan. Si la qualification s’annonce difficile, les Héraultais n’auront rien à perdre et joueront leur va-tout pour décrocher leur billet pour le second tour. 

Tous les groupes

Ligue des Champions, Marseille connaît son dernier adversaire

Bien qu’ils ne jouaient pas ce week-end, les Marseillais étaient attentifs aux différents tournois puisqu’ils allaient y découvrir leur dernier adversaire en Ligue des Champions. Ce seront finalement les grecs de Vouliagmeni qui complèteront groupe D où figuraient déjà Barceloneta et le Spandau.

Le groupe le plus relevé sera à coup sûr le B qui verra s’affronter le double champion en titre, Pro Recco, le champion de Grèce et fréquemment présent dans le dernier carré, l’Olympiacos, le géant Croate, Jug Dubrovnik et les Géorgiens du Dinamo Tbilisi.

Dans le groupe A, Novi Beograd et Brescia seront les favoris pour le Final 8, même s’il faudra faire attention à Sabadell qui a jouer les trouble-fête la saison dernière. Le Steaua Bucarest semble un ton en-dessous mais ne sera pas contre réaliser de belles performance face à de telles équipes.

Enfin, le groupe C semble être le plus homogène. Si Ferencvaros devrait logiquement terminer en tête, ce sera très serré entre Jadran Split, Jadran Herceg Novi et Crvena Zvezda.

16 équipes joueront donc leur chance à fond pour prendre part au Final 8. Nous auront probablement un premier avis après le 26 septembre, date du début de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. A noter que les troisièmes et quatrièmes de chaque poule seront repêchés pour les quarts de finale de l’eurocup.

(Une – Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel