Seul représentant français dans cet Eurocup, Tourcoing veut finir dans les deux premiers de ce groupe A pour se qualifier pour les quarts de finale.
La nouvelle formule de l’Eurocup
Il faut avouer que l’ancienne organisation était beaucoup plus compliquée avec plusieurs tours de qualification où on voyait certaines fois quatre équipes qualifiées dans des groupes de cinq avec des repêchés de la Ligue des Champions à chaque nouvelle étape. Désormais, un seul tour de qualification, qui a eu lieu fin septembre, et seules seize équipes, réparties en quatre groupes de quatre équipes, sont présentes au second tour.
Sur le même modèle que la Ligue des Champions, les quatre équipes de chaque groupe s’affrontent en matchs aller-retour et au final, les deux premiers seulement se qualifieront pour les quarts de finale.
Tourcoing hérite d’un groupe homogène
C’est un groupe relevé dans lequel sont tombés les Tourquennois avec les Italiens de Télimar, les Espagnols de Barcelona et les Croates de Solaris. Mais la qualification reste ouverte à tous et il est difficile d’y trouver un réel favori. Pour la première journée, les Nordistes iront en Croatie pour y affronter Solaris. Nous aurons ainsi une première impression, samedi, après les premières confrontations.
(Une – Crédits Photo : Christophe Delrue Photographies)