Week-end chargé en élite féminine avec pas moins de cinq rencontres au menu.
Place au championnat pour Mulhouse
Avec les tours de coupe d’Europe, Mulhouse n’a pas encore disputé la moindre rencontre dans le championnat de France. Ce sera donc les grands débuts pour les Alsaciennes qui ont de grandes ambitions à l’échelle nationale. Le périple dans l’Ouest débutera samedi à Saint-Jean d’Angély. Les promues de Nationale 1 ont perdu leurs trois premières rencontres mais montent malgré tout en puissance à l’image de leur confrontation face à Nice qui était plutôt encourageante. Le lendemain, elles se rendront à Bordeaux pour jouer les Girondines de l’USBB, également battues par Nice il y a une semaine. Un week-end chargé pour le MWP qui va devoir oublier l’euphorie de la Ligue des Champions pour se concentrer sur le championnat.
Les Bordelaises auront elles aussi joué un match important la veille puisqu’elles accueilleront le grand Nancy, un des principaux concurrents pour les Play-offs. Week-end très chargé également du côté de l’USBB.
Gros week-end à Nice
Jean Bouin s’apprête à accueillir deux belles affiches ce week-end, l’une opposera Nice à Lille, le samedi, l’autre à l’INSEP, le dimanche. Si l’ONN veut renouer avec les premières places et retrouver son statut parmi les favoris, il faudra être présent ce week-end. En cas de victoires, les Niçoises exprimeraient pleinement cette volonté. A l’inverse, en cas de défaites, elles se verraient rattrapées par les poursuivantes.
Les affiches
- NC St-Jean d’Angély – Mulhouse WP
- O. Nice Natation – Lille UC Natation
- USB Bordeaux – Grand Nancy AC
- O. Nice Natation – INSEP
- USB Bordeaux – Mulhouse WP
(Une – Crédits Photo : Nice Water-Polo)