L’Eurocup féminin sera lui aussi d’actualité ce week-end. Tandis que Lille accueillera le Plebiscito Padova, le GNAC se déplacera à Trieste.
Lille pour la première place
Ce sera un duel de vainqueurs qui se jouera à la piscine Marx Dormoy entre Lille et le Plebiscito Padova. Les deux équipes se sont imposées lors de la première journée, respectivement face à Glyfada et De Zaan, et le vainqueur prendra donc seul la tête du classement. Un enjeu qui motive les Nordistes qui se verraient bien passer au prochain tour. Mais la tâche s’annonce compliquée face au Plebiscito Padova, actuel quatrième du championnat italien avec trois succès en quatre rencontres. On ne présente plus ce club qui a touché des sommets sur la scène continentale ces dernières années et lui aussi aimeraient aller le plus loin possible dans cette compétition, et pourquoi pas inscrire une ligne supplémentaire dans son palmarès.
Une nouvelle montagne pour le GNAC
Nous parlions du bon début de saison du Plebiscito Padova, mais sa seule défaite en championnat était face à Trieste, le futur adversaire du Grand Nancy. Le club Italien n’a pas été en réussite en coupe d’Europe lors du premier tour, où il avait d’ailleurs croisé le chemin de Mulhouse (victoire 10-9 du MWP) mais a parfaitement entamé ce premier tour d’Eurocup en s’imposant facilement face au BVSC (8-15). Avec un second succès, Trieste ferait un bon pas vers la qualification, ce qui rend la situation encore plus difficile pour le GNAC. Les Nancéiennes restent sur quinze défaites consécutives en coupe d’Europe et aimeraient bien stopper l’hémorragie. Le rêve reste permis pour les Lorraines qui n’ont pas fait de cette compétition une priorité, si ce n’est pour emmagasiner de l’expérience supplémentaire.
Au programme
Groupe A
- Lille – Plebiscito Padova
- Glyfada – De Zaan
Groupe B
- BVSC – Spandau
- Trieste – Grand Nancy
(Une – Crédits Photo : WP Inside)