Les deux joueurs se connaissent très bien puisqu’ils ont évolué plusieurs saisons ensemble à Douai et en ont été les hommes forts. Ils étaient d’ailleurs les meilleurs buteurs du club Nordiste. Cette saison, ils le sont encore, en championnat, dans leur équipe respective. Cette affiche promet un beau spectacle car, pour rappel, si Marseille a terminé champion de France la saison dernière, la seule défaite concédée était face à Strasbourg…
Avant ce choc entre invaincus et en tête du championnat, nous leur avons posé les mêmes questions pour voir comment ils appréhendaient cette rencontre.
Comment se sent l’équipe avant ce match ?
Alexandre Bouet : L’équipe se sent bien, nous sommes sur une période où les matchs s’enchaînent. Cela nous permet de progresser en tant qu’équipe dans le jeu et dans la réalité des matchs.
Steven Vitrant : L’équipe se sent super bien, on commence à avoir un vrai projet de jeu. Avec notre nouvel entraîneur, Yann Clay, on a réussi à faire un gros match à la maison contre Tourcoing, notre premier vrai tournant de ce début de championnat.
Quelles seront vos forces pour gagner ?
Alexandre Bouet : D’un point de vue technique je pense que notre pressing et notre transition sont nos qualités. Mais pour ce match notre principal atout doit être l’envie et l’application qu’on va y mettre pour gagner.
Steven Vitrant : Je pense que la force de cette équipe c’est avant tout notre défense, comme l’an dernier. On a un très très bon gardien dans la cage avec lequel on peut pas mal s’adapter sur les systèmes mais aussi ce groupe, ce collectif que l’on a construit tous ensemble ou tout le monde physiquement est prêt à se sacrifier pour le collectif !
Marseille partira favori, mais Strasbourg reste quand même la bête noire du Cercle. Si tu devais pronostiquer un résultat, tu dirais quoi ?
Alexandre Bouet : Nous allons tout faire pour gagner et confirmer notre statut. Après, sur le score, je ne préfère pas me prononcer, seule la victoire est importante.
Steven Vitrant : En toute honnêteté on va clairement se déplacer à Marseille pour faire le meilleur résultat ! Dans le sport tout est possible… On a une équipe physiquement prête pour le championnat étant donné que l’on ne joue pas la coupe d’Europe cette année. On va y aller avec les crocs… je pense que ça va être un beau match. Si on peut y aller et prendre un point ce serait déjà une bonne chose. Je pronostiquerai un 10-10 et une victoire aux pénaltys comme l’an dernier pour Strasbourg.
Vous avez joué plusieurs saisons ensemble tous les deux. Que pouvez-vous dire l’un sur l’autre ?
Alexandre Bouet : Oui j’ai joué deux saisons avec Steven. C’est un ami, il fait un remarquable début de saison avec Strasbourg, nous allons devoir être appliqués en défense pour contrer ses qualités.
Steven Vitrant : Il y a pas mal de choses à dire sur Alex (rire). Non je plaisante. Il a prouvé en allant à Marseille que c’était vraiment un joueur de qualité ! On voit clairement qu’il progresse d’année en année et qu’il devient un joueur très sérieux à Marseille. Il a l’occasion de jouer tous les matchs de Champions League. Mais aussi en équipe de France où il est devenu un réel leader. J’espère vraiment qu’il atteindra ses objectifs avec Marseille cette année et qu’il sera un des éléments majeurs avec l’équipe de France aux jeux de Paris 2024 !