LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

La semaine parfaite pour Marseille, Tourcoing et le Pays d’Aix

Partagez cet article :

Une nouvelle journée passionnante qui s’achèvera ce dimanche avec la rencontre entre le Cercle 93 et Strasbourg. En attendant, Marseille s’est assuré le titre de champion d’automne, Tourcoing en a profité pour prendre la deuxième place et le Pays d’Aix pour continuer sa belle série. Enfin, Sète est sorti vainqueur du derby de l’Hérault et grimpe ainsi à la sixième place. 

Sète s’offre un troisième derby consécutif

On savait que cette rencontre était très particulière pour les deux équipes et pour la gagner, il faut souvent être costaud d’entrée de jeu. La clé du match était peut-être d’ailleurs là puisque les Sétois avaient déjà creusé l’écart après six minutes de jeu (4-0). Montpellier pensait s’être relancé (5-2 en début de seconde période) mais Sète inscrivait alors trois nouveaux buts consécutifs, portant la marque à 8 buts à 2, trois minutes après la reprise du deuxième quart temps. Le suspense semblait être tué d’autant qu’à chaque retour du MWP (8-5 en milieu de troisième période), les Sétois reprenaient le large (11-5 puis 12-6 courant quatrième quart temps). Le dernier retour Montpelliérain sera trop tardif, ce sont les joueurs d’Olivier Chandieu qui auront le dernier mot (13-10). Un succès important qui leur permet de grimper à la sixième place et de faire baisser leur adversaire du soir d’un cran au classement.

  • Sète – Montpellier : 13-10 (5-1, 3-2, 2-2, 3-5)

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 2, Lopinot 1, Brosnan 1, Lasseron 1, Dentro 5, Chandieu 2.

Montpellier : Piot 1, Susak 3, Vasseur 1, Mustur 2, Vasin 2, Stahor 1.

Marseille garde la tête

Avec cette nouvelle victoire, les marseillais se sont assurés de terminer cette phase aller à la première place. Favoris, ils n’ont pas mis bien longtemps avant de se mettre à l’abri (1-0 pour Nice, puis 1-7 en début de troisième période) puis d’accentuer l’écart tout au long de la rencontre (2-10 à la fin du troisième quart temps puis 3-13 en quatrième période). Le Cercle semble prêt pour son déplacement à Vouliagmeni ce mardi en Ligue des Champions.

  • Nice – Marseille : 5-14 (1-4, 0-2, 1-4, 3-4)

Nice : Sterling 1, Wijnhoven 2, Irmes 1, Carpentras 1.

Marseille : Spaic 2, Velotto 2, Izdinsky 3, Marion-Vernoux 1, Manhercz 3, Vukicevic 1, Bouet 1, Vanpeperstraete 1.

Second succès de la semaine pour Tourcoing

Le belle semaine Tourquennoise s’achève par un nouveau succès, face à Reims cette fois-ci. Très rapidement, bien emmenés encore une fois par leurs deux internationaux tricolores, Mehdi Marzouki et Charles Canonne, auteurs de trois buts chacun, les Enfants de Neptune de Tourcoing ont creusé l’écart (6-1 à la fin du premier quart temps). Sur les six premiers buts, ces deux joueurs en avaient déjà inscrit deux chacun. C’est sur cette même lancée que les Nordistes vont poursuivre la seconde période et ainsi atteindre la mi-temps avec six buts d’avance (10-4). Le retour des Rémois en troisième période (10-6) n’aura pas le temps de semer le doute dans la tête de Tourcoing qui repartait de plus belle durant les huit dernières minutes pour compter jusqu’à huit longueurs d’avance (14-6). L’ultime but des Champenois ne changera rien à l’issue de la rencontre, ce sont les Nordistes qui vont prendre les trois points et la seconde place avant le choc de dimanche entre le Cercle 93 et Strasbourg.

  • Tourcoing – Reims : 14-7 (6-1, 4-3, 0-2, 4-1)

Tourcoing : Lepoint 1, Durik 3, Milicic 2, Cutovic 1, Marzouki 3, Canonne 3, Kujacic 1.

Reims : De Bie 1, Lambert 1, Mazmaniani 1, Babic 4.

Le très beau match de Taverny ne suffit pas pour créer l’exploit

La saison avance et les Tabernaciens prennent de mieux en mieux leurs marques dans ce championnat élite masculin. Bien qu’ils soient toujours derniers avec zéro point au compteur, ils ont encore fait douter un gros du championnat. Rapidement distancés pourtant (4-1 en début de seconde période), les Franciliens sont revenus dans la rencontre courant seconde période (4-3). Les Aixois ont alors accéléré leur jeu comme ils en ont la force pour prendre leurs distances et inscrire cinq buts consécutifs (9-4). Bien que l’issue semblait alors se dessiner, Taverny ne lâchait rien et revenait à deux longueurs à quatre minutes du terme (11-9). Mais les dernières minutes seront pour le PAN qui va s’imposer et conforter sa cinquième place au classement général.

  • Pays d’Aix – Taverny : 14-10 (3-1, 2-2, 4-2, 5-5)

Pays d’Aix : Gorria 1, Beteille 3, Drahé 2, Peisson 3, Lorantos 1, Dunstan 4.

Taverny : Novacek 1, Lena 3, Rodrigues 1, Dzhura 2, Nardon 3.

Tous les résultats

  • Sète – Montpellier : 13-10
  • Nice – Marseille : 5-14
  • Tourcoing – Sète : 14-7
  • Pays d’Aix – Taverny : 14-10

(Une – Crédits Photo : Christophe Delrue)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel