Trois matchs restaient au programme, ce dimanche, en élite féminine. En remportant leurs deux matchs, les Mulhousiennes sont restées invaincues, rattrapant ainsi Lille en haut de tableau. Dans le dernier match, l’INSEP est largement sorti victorieux face à Bordeaux.
Deux victoires pour Mulhouse
Les Alsaciennes ont assuré l’essentiel, ce dimanche, en remportant leurs deux confrontations. La première, face à Nice, s’est très rapidement dessinée puisqu’elles avaient déjà creusé l’écart à la fin du premier quart temps (7-2). Il ne leur restait alors plus qu’à gérer la fin de match et surtout garder des forces pour affronter le GNAC un peu plus tard.
Face aux Nancéiennes, l’essentiel était donc de prendre trois nouveaux points, malgré la fatigue du matin, et comme face à l’ONN, le MWP a très rapidement fait son trou (6-3 après le premier quart temps, puis 9-4 à la mi-temps). Ces deux succès permettent aux Mulhousiennes de rester invaincues et de remonter à la troisième place, à un point de l’INSEP, mais avec deux matchs de moins que les Parisiennes.
- Mulhouse WP – O. Nice Natation : 16-11 (7-2, 3-2, 5-3, 1-4)
Mulhouse : Le Roux 2, Batt 1, Chiappini 6, Menakerman 3, Radosavljevic 2, Daulé 2
Nice : Van de Velde 4, Kohli 3, Barbieux 1, Deschampt 1, Di Bartolo 3
- Mulhouse WP – G. Nancy AC : 12-9 (6-3, 3-1, 2-3, 1-2)
Mulhouse : Le Roux 2, Battu 1, Chiappini 7, Radosavljevic 1, Daulé 1
Nancy : Northern 2, Mihaly 3, Benlekbir 2, Pacheco Herce 1, Hanzo 1
L’INSEP impérial
Vexées de leur lourde défaite de vendredi face à Lille, les joueuses du Centre National d’Entrainement ont bien réagi face à Bordeaux. Déterminées, elles ont attaqué fort d’entrée pour mener 5-0 après sept minutes de jeu. Sans relâche, elles seront restées sur la même lignée sur le reste de la rencontre pour finalement s’imposer 21 buts à 5. Un succès qui permet à Thibaut Simon et ses joueuses de garder leur seconde place au classement.
- INSEP – Bordeaux : 21-5 (5-0, 6-2, 5-1, 5-2)
INSEP : Dhalluin 4, Andres 3, Guillet 3, Vernoux L. 3, Di Fraja 1, Heurtaux 2, Vernoux E. 1, Boughrara 2, Raspo 2
Bordeaux : Renonciat 1, Horcholle 1, Danet 3.
(Une – Crédits Photo : Mulhouse WP)