LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Le GNAC sur le gong, Bordeaux soulagé

Partagez cet article :

Deux rencontres étaient au programme, ce samedi, dans le championnat élite féminin. L’une opposait Nice au Grand Nancy dans la course aux playoffs, l’autre Bordeaux à Saint-Jean d’Angély dans le derby de la Nouvelle Aquitaine.

Le GNAC inverse la tendance en fin de rencontre

C’est un match fou que les spectateurs de Jean Bouin ont pu voir ce samedi entre l’Olympic Nice Natation et le Grand Nancy. L’enjeu était déjà de taille puisque les deux équipes se disputaient la quatrième place synonyme de playoffs en fin de saison. 

Battues à l’aller, les Niçoises devaient se reprendre et ce sont elles qui prenaient d’ailleurs le meilleur début (3-0 après un peu plus de deux minutes de jeu). Le GNAC ne se laissait pas abattre pour autant et comblait son retard en début de seconde période (4-4) avant de faire à son tour course en tête (5-6 à la mi-temps). Les Nancéiennes tenteront bien de creuser l’écart (5-7 puis 6-8 en milieu de troisième période), mais les Niçoises revenaient à leur tour (8-8). 

Le quatrième quart temps sera un véritable coude à coude et les Niçoises pensaient bien avoir faire le plus difficile en reprenant les devants à deux minutes du terme (11-10). Mais le bourreau Nancéen du soir, Kinga Mihaly, va inverser la tendance en fin de rencontre en inscrivant ses cinquième et sixième buts de la soirée, et ainsi offrir les trois points à son équipe. Une excellente opération pour le Grand Nancy qui prend ainsi trois longueurs d’avance sur son adversaire du soir, au classement et qui peut commencer à entrevoir sa qualification pour les playoffs.

  • Nice – Grand Nancy : 11-12 (4-3, 1-3, 3-3, 3-3)

Nice : Van De Velde 1, Kohli 3, Grass 1, Barbieux 2, Di Bartolo 4.

Grand Nancy : Nurthen 1, Sabouriaut 1, Mcdowall 1, Bachelier 1, Mihaly 6, Pacheco Herce 2.

Bordeaux remporte le derby de la Nouvelle Aquitaine

Il n’aura pas fallu bien longtemps à Bordeaux pour se mettre à l’abri dans ce derby de la Nouvelle Aquitaine. Sérieuses en défense, les joueuses de l’USBB compteront deux longueurs d’avance après huit minutes de jeu (3-1) puis quatre à la mi-temps (5-1). Le léger retour des Angériennes en troisième période (6-4) ne mettra pas le doute à des Bordelaises qui reprenaient cinq buts d’avance trois minutes plus tard (9-4). Les Girondines vont même accroître l’écart dans les dernières minutes pour finalement sortir vainqueures 13 buts à 6. Un succès qui fait beaucoup de bien à Bordeaux qui distance un peu plus son voisin au classement.

  • Bordeaux – Saint-Jean d’Angély : 13-6 (3-1, 2-0, 4-3, 4-2)

Bordeaux : Houllier 2, Ribes 1, Horcholle 6, Danet 4.

Saint-Jean d’Angély : Pinaud 1, Michaud C. 1, Aubert 1, Michaud S. 3.

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel