Avant même le début de la rencontre, les Marseillais avaient appris la bonne nouvelle… En battant le Spandau, Vouliagmeni avait offert la place aux Champions de France dans le top 8 européen. La défaite en fin de rencontre face à Barceloneta n’avait ainsi plus aucune incidence sur le classement.
Marseille craque en fin de rencontre
Décomplexés par la défaite des Allemands en Grèce quelques heures avant, c’est relâchés que les Marseillais abordaient cette rencontre face à Barceloneta. Après quatre minutes de jeu, ils menaient déjà trois buts à un grâce à un triplé du Hongrois Krisztian Manhercz. Les Espagnols vont revenir dans la partie et égaliser en fin de période (4-4). Le match va ensuite rester équilibré jusqu’à deux minutes de la mi-temps (6-6), avant que les Marseillais n’encaissent trois buts consécutifs, deux avant la mi-temps (6-8) puis un en début de troisième période (6-9). A leur tour, les champions de France vont rattraper leur retard puis égaliser à deux minutes de la fin de la rencontre (12-12). Ce seront tout de même les Espagnols qui auront le dernier mot, grâce à l’intenable Felipe Perrone, auteur de quatre buts (12-13). Énorme satisfaction tout de même pour Marseille qui se qualifient donc pour le prochain tour.
Les Champions de France ne connaissent pas encore leurs futurs adversaires, mais les huit meilleures équipes du continent se verrons à nouveau divisées en deux groupes de quatre équipes qui se rencontreront en matchs aller et retour. Les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour le Final 4.
- Marseille – Barceloneta : 12-13 (4-4, 2-4, 4-4, 2-1)
Marseille : Crousillat 2, Prlainovic 1, Vernoux 2, Manhercz 4, Vukicevic 2, Velotto 1.
Barceloneta : Sanahuja 2, Munarriz 3, De Toro 1, Pavillard 1, Tahull 1, Perrone 4, Biel 1.
Tous les résultats
Groupe C
- Jadran Split – Ferencvaros : 16-16 ; Pen. 1-4 – Voir les buts
- Crvena Zvezda – Jadran Herceg Novi : 9-6 – Voir les buts
Groupe D
- Marseille – Barceloneta : 12-13 – Voir les buts
- Vouliagmeni – Spandau : 10-6 – Voir les buts
(Une – Crédits Photo : WP Inside)