C’est un déplacement difficile qui attend Tourcoing dans l’Hérault. La victoire sera capitale pour les Nordistes dans la course aux quatre premières places. Côté Sétois, tous les points sont bons à prendre pour s’éloigner des trois dernières places synonymes de Play Down.
Une défaite mettrait à mal les ambitions Sétoises
Le top 4 semblait bien dessiné à la fin de la phase aller, mais les deux gros résultats du Pays d’Aix à Tourcoing et face à Strasbourg ont redistribué les cartes. Si les Tourquennois auront l’avantage, en cas d’égalité avec le PAN en fin d’exercice grâce à la différence de buts particulière, il faut tenir jusqu’à la fin sans faire de faux pas pour ne pas être éjecté des quatre premières places. La victoire face à Sète sera donc le seul objectif de Petar Kovacevic et ses hommes.
De leur côté, les Sétois se verraient bien réaliser une surprise. Au match aller, Tourcoing s’était assez facilement imposé 16 buts à 10 à domicile, mais Olivier Chandieu saura probablement rappeler à ses joueurs qu’ils étaient totalement passés à côté de leur première période (perdue 6-1) avant de faire jeu égal sur les trois derniers quarts temps. Tout reste donc possible pour les héraultais qui démarrerons la partie en tant qu’outsiders mais qui n’auront rien à perdre.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)