LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Questions à Enzo Nardon et Nicolas Missy

Partagez cet article :

Taverny et Reims s’affrontent, ce dimanche, pour tenter de se sortir de la zone rouge. Nous avons posé quelques questions à Enzo Nardon et Nicolas Missy, deux cadres qui évoluent respectivement à Taverny et à Reims.

C’est une rencontre très importante dans la lutte pour ne pas participer aux Playdown. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

Enzo Nardon : On aborde la rencontre avec un état d’esprit conquérant. On est toujours en quête de notre première victoire et on a à cœur d’augmenter notre niveau dans chaque secteur de jeu.

Nicolas Missy : On aborde cette rencontre comme notre finale pour éviter les playdown et comme tous les matchs avec l’ambition de gagner. On a manqué de fraîcheur contre le Cercle 93 avec l’absence de Kristijan Culina mais l’équipe a montré un beau visage. Nous avons toujours beaucoup de mal à nous préparer tactiquement à cause de notre effectif limité mais nous avons pour nous l’expérience et un petit groupe de qualité.

Le match aller s’est soldé par une victoire de Reims (12-6) alors que le score à la mi-temps n’était que de 5 buts à 4. Taverny ayant pris en expérience depuis et jouant à domicile cette fois-ci, on s’attend à une rencontre très serrée. Comment allez-vous aborder la rencontre ?

Enzo Nardon : On commence toujours bien nos matchs. On doit réussir à tenir jusqu’au bout en maintenant l’intensité de la première à la dernière minute.

Nicolas Missy : Nous aborderons cette rencontre comme les autres avec l’envie de gagner. En effet le match aller s’est ouvert en deuxième mi-temps et je pense que pour ce match retour les conditions pourraient être les mêmes.

Quelles seront vos forces sur ce match ?

Enzo Nardon : Notres forces sont l’intensité de jeu et la détermination. On est une équipe jeune, on doit jouer sur notre vitesse et notre agressivité pour pouvoir espérer gagner contre une équipe expérimentée comme Reims.

Nicolas Missy : Notre force restera la même qu’à tous les matchs avec un groupe soudé prêt à se battre dans n’importe quelle condition. 

Allez-vous faire attention à un joueur ou un secteur de jeu particulier de vous adversaire ?

Enzo Nardon : On doit respecter chaque joueur de l’équipe adverse. Les Rémois ont beaucoup d’expérience dans le championnat élite. Nous devons nous concentrer sur notre jeu.

Nicolas Missy : Taverny est une équipe homogène et nous serons focalisés sur notre jeu plus que sur le leur.

Peux-tu nous faire un petit pronostic ?

Enzo Nardon : Je pense que le match sera très serré et qu’on va enfin décrocher notre première victoire donc on va dire une victoire 11-9.

Nicolas Missy : Je n’aime pas les pronos mais s’il faut jouer je dirais une victoire 12-8

Quelques statistics pour présenter la rencontre

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel