Deux rencontres ont déjà été jouées, vendredi. Ce samedi, trois seront au programme et toutes opposent des concurrents directs.
La passe de huit pour le PAN
Grâce à ses sept succès consécutifs, le Pays d’Aix est remonté à la cinquième place, à égalité de point avec Tourcoing, quatrième, mais qui le devance grâce à la différence de buts particulière. Après avoir battu Tourcoing et Strasbourg, les Aixois s’apprêtent à recevoir un autre club du top 4, le Cercle 93. Le principal concurrent du PAN dans la course aux Playoffs reste Tourcoing. Si les Nordistes ont un calendrier légèrement favorable (il ne leur reste plus qu’un seul adversaire du top 4 à jouer), les Aixois pourraient inverser la tendance s’ils prenaient ne serait-ce qu’un point face aux Franciliens. Autant dire que cette rencontre est capitale pour le PAN. Le Cercle 93 n’est pas non plus à l’abri d’un retour de ses concurrents direct et aimerait continuer dans cette dynamique de victoires (quatre consécutives). L’autre volonté des franciliens est de terminer devant Strasbourg afin d’avoir l’avantage de recevoir un éventuel match d’appui en demi-finale.
L’ONN voit plus haut
Si l’objectif de terminer cinquième semble désormais difficile pour Sète, celui de se sortir des trois dernières places reste accessible pour Nice. Forts de leurs deux victoires lors des cinq dernières rencontres et de belles prestations comme face à Montpellier, les Niçois se verraient bien prendre trois nouveaux points face à Sète et revenir sur Reims et Montpellier. Une rencontre qui s’annonce disputée, à Jean Bouin, entre Nice et Sète. Pour rappel, les Héraultais s’étaient imposés dans la difficulté, à domicile, au match aller (9-6).
Match couperet entre Montpellier et Reims
Si la saison n’est pas encore terminée, cette rencontre entre Reims et Montpellier sera l’occasion idéale de se sortir des trois dernières places. Avec un petit point d’avance au classement sur Montpellier, les Rémois iront dans l’Hérault pour tenter de creuser l’écart avec les trois derniers et prendre un grand bol d’air dans ce combat. Le match aller avait vu le MWP s’imposer aux tirs au but. Il ne serait pas étonnant que les deux équipes nous offre un pareil spectacle cette fois encore.
Au programme de cette quatorzième journée
Vendredi 29 mars
- Taverny – Strasbourg : 2-20
- Marseille – Tourcoing : 15-6
Samedi 30 mars
- Pays d’Aix – Cercle 93
- Nice – Sète
- Montpellier – Reims
(Une – Crédits Photo : WP Inside)