En ouverture de cette quatorzième journée, Marseille et Strasbourg se sont imposé respectivement face à Tourcoing et Taverny. Les deux premiers confortent ainsi leur place en tête avant les trois rencontres restantes de cette quatorzième journée.
Un Strasbourg intouchable
Il faudra attendre la toute fin de la première période pour voir Taverny inscrire son premier but. Les Alsaciens en avaient quant à eux déjà cinq au compteur (1-5). Sur leur lancée, les Alsaciens vont en marquer six autre consécutivement en un peu plus d’une période (1-11). Le second but de Mattéo Lena va permettre à Taverny de souffler quelques secondes (2-11) avant que le Team ne trouve le chemin du filet par neuf fois (2-20). La semaine de Strasbourg s’achève sur un second succès qui lui permet de garedr la tête du championnat.
- Taverny – Strasbourg : 2-20 (1-5, 0-4, 1-3, 0-8)
Taverny : Lena 2.
Strasbourg : Bachelier 4, Cesca 2, Canovas 2, Popadic 2, Buha 6, Zivkovic 1, Petkovic 3.
Quelques minutes de réglage avant de dérouler
Une demi-période et un but de Mehdi Marzouki auront suffi à Marseille pour se mettre dans le bain (0-1). En effet, une douzaine de minutes plus tard, les champions de France en titre venaient d’inscrire sept buts consécutifs (7-1 en début de troisième période). Le reste de la rencontre sera elle aussi dominée par Marseille, mais bien plus équilibrée tout de même. La bande d’Alessandro Velotto et Alexandre Bouet, auteurs de trois buts chacun, va finalement s’imposer 15 buts à 6 et remportent ainsi un onzième succès (voir douze si on comptabilise celle face au Cercle 93 après les tirs au but).
- Marseille – Tourcoing : 15-6 (2-1, 4-0, 4-2, 5-3)
Marseille : Crousillat 3, Velotto 3, Prlainovic 1, Vernoux 2, Marion-Vernoux 1, Bodegas 1, Vukicevic 1, Bouet 3.
Tourcoing : Zivkovic 1, Milicic 1, Cutovic 1, Marzouki 2, Kujacic 1.
Au programme de ce Samedi 30 mars
Vendredi 29 mars
- Taverny – Strasbourg : 2-20
- Marseille – Tourcoing : 15-6
Samedi 30 mars
- Pays d’Aix – Cercle 93
- Nice – Sète
- Montpellier – Reims
(Une – Crédits Photo : WP Inside)