LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Montpellier prend trois points importants, Marseille et Strasbourg assurent

Partagez cet article :

Après la victoire du Pays d’Aix, vendredi soir, face à Nice (9-8), la première journée du championnat élite masculine prenait fin ce samedi avec, au programme, les deux derbys entre Sète et Montpellier et entre Strasbourg et Reims, ainsi que la rencontre entre Marseille et Taverny.

Montpellier a raison de Sète

Dès la première journée, Montpellier avait un déplacement tendu chez son voisin Sétois. L’occasion pour Pierre Chandieu et Sam Van Den Burg de retrouver un bassin qu’ils ont quitté à l’intersaison. Les deux équipes semblaient déjà impliquées et se livraient très rapidement un beau duel (2-2 en début de seconde période). C’est en seconde période que les hommes de Fabien Vasseur ont pris l’ascendant sur leur adversaire du soir en inscrivant quatre buts consécutifs, portant la marque à 2-6 à la mi-temps. Il ne leur restera plus qu’à gérer la fin de match pour remporter un premier succès. Le MWP veut renouer avec le haut de tableau cette saison et ce premier succès peut le rassurer dans cet objectif.

  • Sète Natation – Montpellier WP : 7- 11 (1-2, 1-4, 4-3, 1-2)

Sète : Do Carmo 1, Tomic 1, Paul Garcia 4, Debiais 1.

Montpellier : Chandieu 2, Mustur 5, Vilcot Lambert 1, Irmes 1, Spilliaert 2.

Trois points pour Strasbourg

Un derby est toujours compliqué à jouer et les Rémois ont sur tenir tête à Strasbourg pendant une bonne période et demie (1-1 puis 3-2 à trois minutes de la mi-temps). Les Alsaciens vont alors changer de visage et se montrer bien plus productifs en attaque tout en restant sérieux en défense, et ainsi inscrire cinq buts consécutifs en huit minutes (8-3 en milieu de troisième quart temps). Pour sa première à la Kibitzeneau, Olivier Chandieu semblait vouloir marquer les esprits et poussaient ses joueurs à rester dans le même état d’esprit. Au final, le Team s’impose 14-4 et entame cette nouvelle saison de la meilleure des manières.

  • Team Strasbourg – Stade de Reims Nat. : 14-4 (1-0, 4-2, 7-2, 2-0)

Strasbourg : Mehdi Aa. 1, Mehdi Ad. 3, Canovas 2, Popadic 4, Gardasevic 1, Denux 1, Misic 1, Petkovic 1.

Reims : De Bie 1, Lambert 1, Missy 1, Vix 1.

Tous les résultats de cette première journée

  • Pays d’Aix – Nice : 9-8
  • Marseille – Taverny : 23-3
  • Sète – Montpellier : 7-11
  • Strasbourg – Reims : 14-4

(Une – Crédits Photo : Photo&co)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel