Ce mardi était marqué par le début de la phase régulière de la Ligue des Champions. Ferencvaros et Novi Beograd sont facilement venus à bout du Dinamo Tbilisi et du Steaua Bucarest, tandis qu’Oradea l’a emporté d’un tout petit but à Hanovre et que Jadran Split s’en est sorti aux tirs au but face à Radnicki. Ce mercredi, ce sont les poules C et D qui feront leur entrée en lice avec notamment nos Marseillais qui recevront les Monténégrins de Jadran Herceg Novi.
Un bon souvenir pour le Cercle
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées c’était lors de la finale de l’Eurocup où les Marseillais avaient offert à la France un premier sacre européens. Les hommes de Marc Amardeilh, alors coach du CNM, s’étaient imposés d’un but à domicile au match aller et avait décroché le nul au Monténégro.
Un peu plus de cinq ans plus tard, bien des choses ont changé et côté Marseillais seuls Ugo Crousillat, Pierre-Frédéric Vanpeperstraete et Arshak Hovhannisyan sont encore dans l’équipe. Pour terminer dans les deux premiers et se qualifier pour le prochain tour, il semble capital de débuter cette nouvelle campagne européenne par un succès.
Dans l’autre match du groupe, Barceloneta accueillera le Vasas. Les deux équipes ont remporté tous leurs matchs depuis le début de la saison, c’est dire le niveau élevé de cette poule C.
Au programme
Poule C
- Barceloneta – Vasas
- Marseille – Jadran Herceg Novi
Poule D
- Olympiacos – Primorac Kotor
- Savone – Sabadell
Tous les résultats de ce mardi
Groupe A
- Ferencvaros – Dinamo Tbilisi : 16-7
- Waspo Hanovre – Oradea : 10-11
Groupe B
- Novi Beograd – Steaua Bucarest : 11-7
- Jadran Split – Radnicki : 10-10 ; Pen. 5-3