Pour leur premier match de cette phase principale de l’Eurocup, les Strasbourgeois avaient un périlleux déplacement à Brescia, un déplacement où peu sont revenus avec les trois points.
A quelques minutes d’un résultat historique
Le Team n’avait rien à perdre sur cette rencontre, et pourtant, il repart de Brescia avec des regrets. En effet, après six minutes de jeu, ce sont les Alsaciens qui prenaient les commandes de la rencontre (0-2) avant de voir les Italiens revenir sur la fin de période (2-2). Si le début du second quart temps aura été à l’image de la fin du premier (3-2 puis 4-3), Les Strasbourgeois vont réussir un nouveau break en milieu de période (4-6), leur permettant d’arriver à la mi-temps avec un but d’avance (5-6). Ils vont ensuite continuer sur leur lancée et pensaient bien aborder le dernier quart temps devant à la marque. Mais l’égalisation à six secondes de terme de cette période va faire beaucoup de mal au moral des hommes d’Olivier Chandieu (8-8). En effet, les huit dernières minutes vont être à l’avantage des locaux qui finiront par s’imposer par deux buts (11-9).
Un résultat regrettable tant le Team avait réalisé une belle prestation, mais somme toute encourageante face à un prétendant au titre.
- Brescia – Strasbourg : 11-9 (2-2, 3-4, 3-2, 3-1)
Brescia : Del Basso 1, Balzarini 4, Gianazza 1, Dolce 1, Giri 1, Alesiani 2, Ferrero 1.
Strasbourg : Canovas 1, Popadic 3, Gardasevic 1, Misic 3, Mas 1.
Tous les résultats de cette première journée d’Eurocup
Groupe A
- Jug Dubrovnik – Apollon Smyrnis : 14-10
- Brescia – Strasbourg : 11-9
Groupe B
- Ortigia – Vouliagmeni : 16-15
- Panionios – BVSC : 13-16
Groupe C
- Szolnok – Mladost : 18-17
- Pro Recco – Duisburg : 19-8
Groupe D
- Panathinaïkos – Barcelona : 8-10
- Sabac – Honved : 12-8