Ce week-end, il ne fallait manquer ni le début, ni la fin de chaque rencontre. En effet, celle entre Sète et Reims a vu son issue en toute fin de rencontre tandis celle entre Taverny et Montpellier s’est conclue aux tirs au but.
Sète et Montpellier au bout du suspens
Voilà un scénario qui nous fait tant aimer ce sport tant le suspens aura été présent du début à la fin. Rapidement, ce sont les Sétois qui prenaient les devants notamment grâce à des buts de Nikolas Paul Garcia et Denis Do Carmo qui inscriront à eux seuls respectivement sept et cinq buts (3-1). Mais les Rémois vont répondre présents et corser la tâche aux Héraultais (3-3 puis 4-4). Malgré les tentatives de Sète pour prendre le large (7-5 en début de troisième période puis 11-8 à une minute de la fin du même quart temps), Reims restera calmement dans le sillage et parviendra à nouveau à égaliser (13-13). La bande de Nicolas Missy et David Babic, auteurs de quatre buts chacun, penseront même avoir fait le plus dur lorsqu’elle prenait à son tour deux longueurs d’avance à six minutes du terme (14-16) et même à deux minutes (15-17). Mais malheureusement pour les Champenois, la partie n’allait pas s’arrêter là et les Sétois allaient à leur tour revenir en égalisant à une minute du terme et en prenant une dernière fois l’avantage à moins de trente secondes du gong final (18-17).
Une rencontre folle qui se solde ainsi sur un succès Sétois et des regrets pour Reims.
- Sète – Reims : 18-17 (6-5, 5-4, 3-6, 4-2)
Sète : Lopinot 2, Do Carmo 5, Tomic 4, Paul Garcia 7
Reims : De Bie 3, Lambert 1, Babic 4, Missy 4, Willemsen 2, Krekovic 3
L’autre rencontre du week-end a elle aussi tenu toutes ses promesses. Les Montpelliérains ont mené toute la rencontre avant de voir, comme la saison dernière, les Tabernaciens revenir en toute fin de match et décrocher une séance de tirs au but. Mais comme la saison dernière encore, ce sont les hommes de Fabien Vasseur qui auront le dernier mot et qui prendront le point bonus.
- Taverny – Montpellier : 15-16 (0-4, 3-2, 2-4, 6-1 ; Pen. 4-5)
Taverny : Cochain 1, Guérin 3, Nardon 4, Dzhura 3, Rodrigues 2, Chaplet 1, Novacek 1
Montpellier : Van Den Burg 3, Chandieu 3, Mustur 5, Vilcot Lambert 1, Irmes 3, Spilliaert 1
Tous les résultats
- Sète – Reims : 18-17
- Taverny – Montpellier : 11-11 ; Pen. 4-5
(Une – Crédits Photo : @photo&co)