LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Bonne opération pour le PAN et Reims

Partagez cet article :

Trois rencontres se déroulaient ce week-end en élite masculine. Si les Marseillais ont largement fait le travail face à Sète, les succès du Pays d’Aix et de Reims ont quant à eux été plus tendus.

Marseille se défait de Sète

Malgré un début de match en faveur des Sétois suite à des buts de Denis Do Carmo (0-1 puis 1-2), ce sont les Marseillais qui ont rapidement pris les choses en mains en inscrivant cinq buts consécutifs (6-2 en début de seconde période). Difficile alors de revenir pour les Héraultais face ç ce grand favori au titre. La suite de la partie restera malgré tout plus équilibrée et sans surprise, c’est le Cercle qui s’imposera 15 buts à 7. Milos Scepanovic et ses hommes peuvent désormais se tourner vers la Ligue des Champions et leur déplacement capital au Monténégro où il leur faudra battre Jadran Herceg Novi pour se qualifier pour le prochain tour.

  • Marseille – Sète : 15-7 (4-2, 5-2, 4-2, 2-1)

Marseille : Angyal 1, Crousillat 3, Prlainovic 1, Vernoux 2, Larumbe 1, Bouet 3, Marion-Vernoux 2, Bodegas 1, Vanpeperstraete 1.

Sète : Lopinot 1, Do Carmo 3, Tomic 2, Paul Garcia 1.

Reims s’en sort en fin de match

Voilà une rencontre qui s’annonçait très serrée. La saison passée, les deux équipes s’étaient déjà livrées d’âpres bataille et cette année encore elles vont lutter pour le maintien direct. Les Rémois n’avaient pas encore débloqué leur compteur de points contrairement à Nice qui comptait déjà une victoire face à Taverny. C’est dans cet état d’esprit que la rencontre débutait. Très rapidement, les deux adversaires du soir se livraient un coude à coude où ils prenaient les devants tour à tour. Il faudra attendre la fin du second quart temps pour voir Reims se détacher pour la première fois (4-2) et même prendre trois longueurs d’avance dès le début de la troisième période (5-2). Les Niçois allaient alors lutter pour revenir et leurs efforts seront récompensés en fin de période où ils finiront par égaliser (6-6). Mieux encore, ils prenaient à nouveau l’avantage dès le début du dernier quart temps (6-7). Joie de courte durée puisque Nicolas Missy remettait d’abord les siens à égalité (7-7) avant de transformer un pénalty deux minutes plus tard (7-7). L’égalisation des Niçois, sur pénalty également, quelques minutes plus tard, allait offrir au public une fin de rencontre tendue (8-8) où les locaux auront finalement le dernier mot (9-8). Le Stade de Reims débloque donc enfin son compteur de points et se relance dans la conquête à la sixième place.

  • Reims – Nice : 9-8 (2-1, 2-1, 2-4, 3-2)

Reims : De Bie 1, Babic 3, Missy 2, Vix 2, Krekovic 1.

Nice : Mathieu 1, Sigwalt 1, Cutovic 2, Balaz 2, Carpentras 2.

Le PAN au bout du suspense

C’était peut-être la rencontre la plus attendue du week-end entre un PAN plutôt convaincant depuis le début de la saison et un Strasbourg invaincu jusqu’ici. Les deux équipes ne s’étaient plus rencontrées depuis la petite finale du championnat, en mai dernier, où les Aixois avaient créé la surprise en décrochant la médaille de bronze. Le Team venait donc à Yves Blanc pour prendre leur revanche et surtout pour prendre ses distances face à son principal adversaire pour la seconde place. 

C’est le PAN qui réalisait le meilleur début de match (2-0 après deux minutes de jeu) et qui continuait sur sa lancée jusqu’au milieu du second quart temps (6-2). Bien emmenés par un Lorris Canovas des grands soirs, auteur de six buts, les Alsaciens vont revenir dans la rencontre et combler leur retard en trois minutes (6-6). Mais le but de Taiyo Watanabe, juste avant la mi-temps, allait couper le Team dans sa remontée (7-6) et redonner des ailes au PAN (10-7 puis 11-8 courant troisième quart temps). Les hommes d’Olivier Chandieu feront tout pour revenir une seconde fois dans la partie (11-10) mais les Aixois resteront bien concentrés sur leur objectif (14-11 à deux minutes du terme). Les dernières offensives Strasbourgeoises ne feront que semer le doute à Yves Blanc puisque c’est le PAN qui aura le dernier mot dans cette rencontre (14-13). Un match qui aura tenu toutes ses promesses et qui permet au Pays d’Aix de reprendre la seconde place au classement.

  • Pays d’Aix – Strasbourg : 14-13 (3-2, 4-4, 4-4, 3-3)

Pays d’Aix : Bachelier 2, Beteille 2, Drahé 2, Peisson 1, Watanabe 5, Bertran 1, Montes Gomez 1.

Strasbourg : Canovas 6, Popadic 3, Vitrant 2, Gardasevic 1, Petkovic 1.

Tous les résultats

  • Marseille – Sète : 15-7
  • Reims – Nice : 9-8
  • Pays d’Aix – Strasbourg : 14-13

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel