Cette unique rencontre du championnat élite féminin a tenu toute ses promesses. Les Bordelaises auront beaucoup peiné face aux promues Angériennes mais ont tout de même assuré l’essentiel en remportant le derby et leurs trois premiers points.
Un derby et trois points
Angériennes et Bordelaises étaient ravies de se retrouver pour ce derby après tant d’années, et quoi de mieux que l’Atlantys pour accueillir cette rencontre. Le public, une nouvelle fois au rendez-vous, a parfaitement poussé ses joueuses qui faisaient figure d’outsider. Mais qu’importe le statu, ces Angériennes voulaient remporter les trois points et lancer leur saison. Dans le sillage de Bordeaux, elles ne se laissaient pas distancer et chaque fois qu’elles étaient menées, elles ne tardaient pas à égaliser.
La tension commençait à se lire sur les visages de Bordelaises qui ne voulaient pas rentrer en Gironde avec autre chose que les trois points. Ce n’est que dans le dernier quart temps que tout s’est décanté pour l’USBB et que les verts et blancs ont pu souffler.
Bordeaux réalise ainsi la bonne opération du week-end et ce premier succès lui permet de gagner une place au classement et passer devant le GNAC à la 5ème place.
- Saint-Jean d’Angély – Bordeaux : 7-10 (3-3, 1-2, 2-2, 1-3)
Saint-Jean : Margueritte 1, Michaud C. 1, Michaud S. 5.
Bordeaux : Renonciat 1, Ribes 3, Leminihi 3, Martin 1, Horcholle 2.
(Une – Crédits Photo : Nice Water-Polo)