L’équipe de France féminine s’incline pour son deuxième match de ces championnats du monde de Doha. Cette défaite face à la Chine, dans l’un des plus cruels scénarios compromet les ambitions de qualifications des françaises pour les 8ème de finale.
Au bout du suspense, les bleues subissent un second revers
L ‘équipe de France a fortement compromis ses chances de qualification pour les 8èmes de finale en s’inclinant pour son deuxième match face à la Chine.
Les chinoises qui prennent les commandes du match en première mi-temps, prenant jusqu’à deux buts d’avance grâce – entre autres – à la performance XXL de Jing Zhang auteure de sept buts dans cette rencontre.
Les françaises reviennent dans les débats grâce notamment à deux buts de Camélia Bouloukbachi. La suite de la rencontre verra un duel sans merci entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup (6-6), au terme des trente-deux minutes de jeu. C’est le match le moins prolifique et le plus indécis depuis le début de la compétition.
C’est donc une séance de tirs au but qui déterminera le vainqueur, et là aussi françaises et chinoises ne parviennent pas à se départager ! Quatre sur quatre pour les deux équipes, Yiwen Lu marque le cinquième but chinois. Malheureusement pour les tricolores, Erica Hardy manque son tir : la France s’incline.
Cette deuxième défaite en autant de match compromet sérieusement les chances de qualification de l’équipe de France qui est désormais quatrième de son groupe. C’est un exploit qu’il faudra maintenant réaliser face aux vice-championnes d’Europe en titre, l’Espagne, qui s’est imposée de son côté très nettement face à la Grèce (16-08).
France – Chine : 10 – 11 (0-2, 2-1, 3-3, 1-0, 4-5)
France : Bouloukbachi 3, Guillet 2, Hertzka 1, Battu 2, Vernoux E. 1, Hardy 1
Chine : Yan 2, Lu 2, Zhang 7
Résultats
Groupe A
- Brésil – Etats-Unis : 05 – 21
- Pays-Bas – Kazakhstan : 27 – 04
Groupe B
- France – Chine : 10 – 11*
- Espagne – Grèce : 16 – 08
Groupe C
- Australie – Singapour : 32 – 01
- Hongrie – Nouvelle-Zélande : 19 – 08
Groupe D
- Grande-Bretagne – Italie : 10 – 22
- Afrique du Sud – Canada : 02 – 24