Le week-end n’est pas terminé, mais trois rencontres ont déjà été jouées. Les Lilloises ont remporté leurs deux rencontres, face à l’INSEP et Bordeaux, mais le coup du jour vient de Nancy qui s’est largement imposé face à Nice.
Nice craque sur la seconde partie de rencontre
Cette affiche annoncée semblait pourtant bien partie pour répondre aux attentes. Kinga Mihaly répondait par trois fois aux deux premiers buts Niçois pour donner l’avantage aux siennes à la fin du premier quart temps (3-2). Comme en début de rencontre, c’est l’ONN qui va inscrire les deux premiers buts de la période (3-4) avant de se faire rattraper (5-5 à la mi-temps). Il faudra attendre le troisième quart temps pour voir le GNAC prendre réellement les devants dans la rencontre (8-5 à la fin du troisième quart temps) et continuer à accroître so avance en quatrième (11-5 à quatre minutes du terme). Les Nanciéiennes s’imposent finalement 13 buts à 6 et réalisent une excellente opération au classement. En effet, ces trois nouveaux points leur permettent ainsi de remonter à la quatrième place et de se classer pour les playoffs.
- Grand Nancy – Nice : 13-6 (3-2, 2-3, 3-0, 5-1)
Grand Nancy : Nurthen 1, Mcdowall 1, Mihaly 5, Fanara 1, Benlekbir 3, Pacheco Herce 2.
Nice : Kohli 2, Barbieux 1, Deschampt 2, Di Bartolo 1.
Deux victoires confortent les Lilloises en tête
Bien évidemment, cette place de leader est à relativiser puisque Mulhouse compte trois matchs de moins et pourrait donc revenir à hauteur des Nordistes en cas de sans-faute. Quoiqu’il en soit, ces deux victoires font beaucoup de bien aux championnes de France en titre. Vendredi, elles jouaient face au leader, l’INSEP, qui avait déjà tout de même perdu des points face à Bordeaux en concédant le match nul. Le suspense n’aura pas duré longtemps et les Nordistes sont revenues de Paris avec les trois points. Face à Bordeaux, le lendemain, c’est une rencontre similaire qui s’est jouée. En effet, même si le début de match était équilibré (2-2 à la moitié de la première période), les Lilloises ont tué les espoirs de l’USBB en inscrivant dix buts consécutifs en huit minutes, portant la marque à 12 buts à 2. Non satisfaites, elles ont continué sur leur lancée pour accroitre l’écart et finalement l’emporter 26-6. Un énorme succès plus que rassurant avant d’aller aux Pays-Bas, le week-end prochaine, pour jouer De Zaan en Eurocup.
- INSEP – Lille : 26-6
- Lille – Bordeaux : 26-6 (8-2, 7-1, 7-2, 4-1)
Lille : Ouchache 3, Fry 2, Clapperton 3, Kordonskaia 4, Bovali 3, Baringo Romero 1, Mcdowall 10.
Bordeaux : Renonciat 2, Ribes 1, Leminihi 1, Ratier 1, Danet 1.
Tous les résultats
- INSEP – Lille : 12-23
- Lille – Bordeaux : 26-6
- Grand Nancy – Nice : 13-6
(Une – Crédits Photo : Lille UC Waterpolo)