Éliminées en Ligue des Champions il y a deux semaines, les Lilloises et les Nancéiennes auront une seconde chance, ce samedi, en Eurocup cette fois-ci, pour tenter de briller sur la scène européenne.
Organisation de l’Eurocup
Huit équipes ont été repêchées pour se disputer l’Eurocup. Sur la même organisation que les Ligues des Champions masculine et féminine, et que l’Eurocup masculin, les deux représentant français sont répartis dans des poules de quatre équipes (contrairement aux autres compétitions citées, il n’y a que deux groupes) où elles vont toutes se rencontrer en match aller-retour. Il faudra être dans les deux premiers pour passer au prochain tour.
Nouveau groupe de la mort pour Lille
Comme lors du premier tour de Ligue des Champions, les championnes de France ont hérité d’un groupe très relevé mais somme toute homogène. Pour leur première, elles se rendront dans la banlieue d’Athènes pour tenter de prendre quelques points face à Glyfada. L’autre rencontre du groupe verra s’opposer les Italiennes du Plebiscito Padova aux Hollandaises de De Zaan. Une première journée qui permettra d’y voir un peu plus clair dans ce groupe A et les forces en présence.
Le GNAC hérite d’un meilleur tirage
Les Nancéiennes s’apprêtent à jouer leur premier match en Allemagne, face au Spandau. Le club allemand n’a pas gagné depuis 2019 en coupe d’Europe et reste ainsi sur une série de 18 matchs sans victoire sur la scène Européenne. Voilà une belle occasion pour les Lorraines de prendre des points, même si cette rencontre est loin d’être facile. Dans l’autre rencontre du groupe B, c’est Trieste qui s’est largement imposé en Hongrie, face au BVSC, ce vendredi (8-15).
(Une – Crédits Photo : WP Inside)