Si les Bleus gardent probablement un gout amer de la rencontre face à la Croatie, en demi-finale des championnats du monde, Ivan Krapic, quant à lui, se souviendra à jamais de cette compétition. En effet, il y a quelques jours, le joueur du Cercle 93 remportait un second titre de champion du monde, après celui de 2017, avec l’équipe nationale Croate. Nous l’avons rencontré afin qu’il revienne, pour nous, sur ces championnats du monde de Doha.
Avant toutes chose, félicitations pour ce nouveau titre de champion du monde. C’est le second pour toi. Vous avez eu un parcours très difficile pour finalement gagner. Était-ce l’objectif en début de compétition ?
Ivan Krapic : Merci beaucoup pour vos félicitations, c’était très difficile de gagner surtout parce que nous avons dépensé beaucoup d’énergie il y a quelques semaines sur le championnat d’Europe mais dans les moments importants nous avons su trouver la force pour gagner les matchs. L’objectif de l’équipe croate de water-polo est toujours de gagner une médaille. Si ce n’est pas le cas, alors nous avons manqué notre objectif.
Quel a été le match le plus difficile ?
Ivan Krapic : Le match le plus difficile pour nous était le quart de finale (face à la Serbie), car si vous perdez à ce stade, vous n’avez plus aucune chance de vous battre pour une médaille. Le quart de finale est toujours le match le plus difficile de chaque tournoi.
En demi-finale et en finale vous gagnez aux tirs aux buts. C’est devenu une spécialité Croate ?
Ivan Krapic : Je suis heureux que nous ayons gagné deux matchs aux tirs au but car il y a quelques semaines nous avons perdu la finale du championnat d’Europe avec un but spectaculaire de Granados, alors maintenant à Doha, la chance était un peu de notre côté car nous l’avons mérité.
En demi-finale vous avez joué contre la France qui avait réalisé un exploit face à la Hongrie. Comment avez-vous abordé cette rencontre et qu’avez-vous pensé de notre équipe de France ?
Ivan Krapic : L’équipe de France a réalisé un tournoi incroyable, elle a remporté une victoire à 100 % contre la Hongrie et je suis très heureux de voir certains de mes coéquipiers atteindre la demi-finale du championnat du monde. Nous avons joué contre eux en demi-finale et l’équipe de France a prouvé à quel point elle était forte.
Un titre olympique cet été pour rajouter à ton palmarès, c’est possible ?
Ivan Krapic : Aux Jeux Olympiques, tout est possible. Il y a sept à huit équipes qui ont l’ambition de remporter une médaille mais nous ferons de notre mieux comme toujours.
(Une – Crédits Photo : Total Waterpolo)