LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

J3 – Le haut de tableau veut creuser l’écart

Partagez cet article :

Après une bonne semaine de coupes d’Europe, le championnat de France élite masculine reprend des droits. Cinq rencontres seront à suivre vendredi et samedi.

Marseille, Strasbourg, Tourcoing et le Cercle 93 veulent déjà prendre leurs distances

Après deux journées, ces quatre clubs sont les seuls invaincus. L’objectif est clair, continuer le sans-faute pour prendre des distances avec les autres équipes. 

Deux jours après son beau succès face à Vouliagmeni, le Cercle des nageurs de Marseille s’apprête à accueillir le derby des Bouches du Rhône. Bien que les Marseillais aient remporté les sept dernières confrontations, ils ont souvent rencontré des difficultés face au PAN. De quoi donner quelques espoirs à Alexandre Donsimoni même s’il sait qu’il ne sera pas favori face à son club formateur.

Les Strasbourgeois, quant à eux, vont recevoir Sète. Les Héraultais ont pu renforcer les automatismes entre les nouveaux joueurs grâce au tour d’Eurocup de la semaine dernière. Malgré l’élimination, ils ont montré de belles choses et se laissent le droit, comme la saison passée, de créer des surprises face aux grands du championnat. Les Alsaciens seront en garde.

Tourcoing est probablement l’équipe en forme du moment. Invaincu en championnat, les Nordistes ont impressionné lors du premier tour d’Eurocup. Avant de retrouver l’Europe la semaine prochaine, il faudra d’abord se concentrer sur la réception du promu Taverny.

Enfin, le Cercle 93 doit se changer les idées. Déçus de la nouvelle élimination en Eurocup, les Franciliens doivent désormais se recentrer sur le championnat où de belles aventures les attendent. La réception de Reims ne sera pas simple et l’objectif sera bien entendu de rester sur cette lancée de victoire sur la scène nationale. 

Nice et Montpellier veulent débloquer leur compteur

Battus lors des deux premières journées, Nice et Montpellier se retrouveront à Jean Bouin pour tenter de débloquer leur compteur de points. Les dernières confrontations entre ces deux clubs étaient chaudes puisque l’une s’est terminée par une courte victoire de l’ONN et l’autre par un succès aux tirs aux buts de Montpellier… Autant dire que les retrouvailles s’annoncent disputées.

Au programme

  • Vendredi 29 septembre à 20h : Marseille – Pays d’Aix
  • Samedi 30 septembre à 17h : Sète – Strasbourg
  • Samedi 30 septembre à 19h : Nice – Montpellier
  • Samedi 30 septembre à 19h45 : Tourcoing – Taverny
  • Samedi 30 septembre à 20h30 : Cercle 93 – Reims

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel