Marseille et Strasbourg affronteront respectivement Tourcoing et Taverny en ouverture de cette 14ème journée du championnat élite masculin. Une occasion de conforter leur avance en haut de tableau.
Strasbourg pourrait presque s’assurer une place parmi les trois premiers
Ce pourrait être une semaine idéale pour les Strasbourgeois s’ils venaient à battre Taverny et que dans le même temps Marseille s’imposait face à Tourcoing. En effet, après leur succès dans le Nord mercredi, ils creuseraient un peu plus l’écart avec leurs poursuivants et ne seraient plus qu’à un succès de s’assurer une place sur le podium à la fin de la phase régulière. Cela signifierait également qu’ils éviteraient de jouer Marseille en demi-finale. Mais rien n’est encore joué…
Le Team devra d’abord aller gagner face à Taverny. Si la logique approuverait ce résultat, notre championnat de France a vu plusieurs surprises déjà et les Tabernaciens n’auront rien à perdre. Pour rappel, si les Alsaciens s’étaient assez facilement imposés au match aller (15-7) ils ont dû leur succès à deux belles premières périodes, les deux équipes ayant fait match nul sur la seconde partie de la rencontre.
Dans le même temps, il faudra également que Marseille fasse le travail face à Tourcoing. Mais les Nordistes ne se laisseront pas faire et ils se verraient bien ramener ne serait-ce qu’un petit point du Cercle pour reprendre un peu d’avance sur le PAN désormais à égalité de points avec eux.
Deux belles affiches pour un beau lancement de cette quatorzième journée.
Au programme de cette quatorzième journée
Vendredi 29 mars
- Taverny – Strasbourg
- Marseille – Tourcoing
Samedi 30 mars
- Pays d’Aix – Cercle 93
- Nice – Sète
- Montpellier – Reims
(Une – Crédits Photo : WP Inside)