LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Ligue des Champions féminine, c’est parti !

Partagez cet article :

Vingt-quatre équipes participeront à cette édition 2023-2024 parmi lesquelles figurent trois représentants tricolores : Lille, Mulhouse et le Grand Nancy. Le tournoi commence ce vendredi et se terminera dimanche.

Être dans les trois

Les quatre clubs qui ont pris part au dernier carré la saison dernières sont déjà qualifiés pour le prochain tour. Il s’agit du champion en titre, Sabadell, des Grecques de l’Olympiacos, des Hongroises d’Eger et des Italiennes d’Orizzonte.

Douze équipes rejoindront donc ces qualifiés pour le second tour. Il faudra donc être parmi les trois premiers pour continuer à rêver. 

Les huit meilleures équipes qui ne décrocheront pas leur billet pour le second tour seront repêchées pour jouer l’Eurocup. La phase de groupe sera composée de deux groupes de quatre équipes qui s’affronteront dans un format de matchs aller-retour. Les deux premier de chaque groupe accèderont au Final 4 de cet Eurocup.

Mulhouse hérite d’un groupe très relevé

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Alsaciennes n’ont pas été épargnées. Bien qu’elles aient l’avantage d’évoluer à domicile, elles auront fort à faire face aux Italiennes du Plebiscito Padova, aux Espagnoles de Mediterrani, aux Grecques d’Ethnikos et aux Italiennes de Trieste. Lucas Heurtier et ses joueuses ont tout de même une belle carte à jouer mais il leur faudra être costauds dès le premier match, face au Plebiscito Padova, le favori de la poule. 

Lille et Nancy dans le même groupe

Après neufs sacres nationaux consécutifs, les Lilloises ont désormais envie d’exister sur la scène Européenne. Rentrer dans le cercle fermé des seize meilleures équipes serait déjà un pas. Quant aux Nancéiennes, ce sera un très bon test pour s’évaluer, à une semaine du début du championnat national. Nos deux représentants tricolores de ce groupe D affronteront également le Dunaujvaros de l’ancienne Lilloise et internationale française, Géraldine Mahieu, les Italiennes de SIS Roma et les Espagnoles de Sant Andreu. Autant dire que la mission s’annonce difficile. 

Duels d’Hongroises dans le groupe A et d’Espagnoles dans le C

Bien qu’il n’y ait pas de club français dans le groupe A, nous aurons tout de même l’internationale tricolore, Estelle Millot, qui évoluent à Ferencvaros depuis une saison maintenant. Le derby hongrois avec UVSE s’annonce très prometteur. Seront également présentes les Grecques de Glyfada et d’Alimos, ainsi que les Allemandes du Spandau Berlin.

Enfin, dans le groupe C, les Espagnoles de Mataro et Terrassa seront opposées aux Grecques de Vouliagmeni, aux Hongroises du BVSC et aux Néerlandaises de De Zaan.

Le programme de la première journée

Groupe A

  • Spandau (ALL) – Alimos (GRE)
  • Ferencvaros (HON) – Glyfada (GRE)

Groupe B

  • Ethnikos (GRE) – Mediterrani (ESP)
  • Mulhouse (FRA) – Plebiscito Padova (ITA)

Groupe C

  • BVSC (HON) – De Zaan (P-B)
  • Vouliagmeni (GRE) – Terrassa (ESP)

Groupe D

  • Lille (FRA) – Sant Andreu (ESP)
  • SIS Roma (ITA) – Grand Nancy (FRA)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel