Ce samedi était marqué par la première manche des finales. La hiérarchie de la phase régulière a été respectée puisque Lille et le GNAC se sont imposés.
Lille sans pitié
Il n’aura pas fallu bien longtemps aux Lilloises pour se mettre à l’abri. Tenues au vif lors de la finale de la coupe de France, elles ne voulaient pas vivre une rencontre similaire face à des Mulhousiennes revanchardes. Après une première période disputée (1-2), les Lilloises ont su faire le trou durant les huit minutes suivantes. A 3-9 à la mi-temps, elles savaient que le plus difficile était fait. Sérieuses en défense et productives en attaque, elles sont restées concentrées sur le reste de la rencontre et se sont finalement imposées 7 buts à 15. Un large succès en terres Alsaciennes à une semaine du match retour devant leur public. Les championnes en titre sont plus que jamais sur la bonne route pour un neuvième sacre consécutif.
- Mulhouse – Lille : 7-15 (1-2, 2-6, 1-2, 3-5)
Mulhouse : Dhalluin 2, Battu 1, Guillet 3, Raspo 1
Lille : Fry 1, Clapperton 1, Vernoux 2, Kordoskaia 3, Hertzka 1, Baringo Romero 1, Mcdowall 6
Le GNAC à un match de la troisième place
La petite finale entre le Grand Nancy et Nice aura connu un scénario similaire à l’autre rencontre. En effet, après avoir bataillé durant le premier quart temps pour mener (3-2), le GNAC a pris ses aises durant la seconde période (7-3). Le léger retour des Niçoises en troisième période (10-7) aura à peine le temps de semer le doute dans la tête des Nancéiennes qui s’imposeront finalement de trois buts. Le match retour, à Nice, s’annonce malgré tout plus serré et l’ONN aura bien évidemment encore toutes ses chances, devant son public.
- Grand Nancy – Nice : 13-10 (3-2, 4-1, 3-4, 3-3)
Grand Nancy : Northern 1, Mcdowall 1, Mihaly 4, Fanara 3, Benlekbir 3, Pacheco Herce 1
Nice : Van de Velde 3, Kohli 1, Bonello 1, Grass 1, Cugnart 1, Deschampt 1, Di Bartolo 2
Tous les résultats des matchs aller
- Finale : Mulhouse – Lille : 7-15
- Petite finale : Grand Nancy – Nice : 13-10
(Une – Crédits Photo : Nice Waterpolo)