Quatre rencontres se jouaient ce week-end dans le championnat élite féminin avec un alléchant Nice – Lille, deux équipes invaincues, et un certains Bordeaux – Grand Nancy qui a tenu toutes ses promesses.
Lille met une période avant de se mettre à l’abri
Le début de rencontre annonçait plutôt une confrontation serrée. L’ouverture du score de l’ONN lançait les hostilités (1-0), et même après une prise en main du match par les championnes de France, les Niçoises restaient dans la partie (2-3 à la fin du premier quart temps). Malheureusement pour le suspens, Valentine Heurtaux, meilleure buteuse de la partie avec cinq réalisations, et ses coéquipières allaient inscrire six buts consécutifs et dessiner l’issue de la rencontre (2-9). Bien que la suite se soit équilibrée, la messe était dite et il devenait bien trop difficile de revenir pour l’ONN. Au final, Lille s’impose de dix buts (8-18) et lance déjà un signal sur ce championnat de France élite féminine.
- Nice – Lille : 8-18 (2-3, 1-7, 3-2, 2-6)
Nice : Wakrim 1, Kohli 3, Barbieux 3, Cutellas 1.
Lille : Heurtaux 5, Tsiougri 2, Kordonskaia 4, Nardini 3, Mucsy 1, Romero 2, Riley 1.
Dans l’autre rencontre phare de cette seconde journée, les Bordelaises se sont imposées aux tirs au but, après une rencontre très disputée et pleine de rebondissements.
Tous les résultats
- Saint-Jean-d’Angély – Choisy-le-Roi : 15-11
- Bordeaux – Grand Nancy : 12-12 ; Pen. 4-2
- Toulon – INSEP : 6-11
- Nice – Lille : 8-18
(Une – Crédits Photo : WP Inside)