L’Eurocup féminin arrive lui aussi à un moment crucial. Il reste deux journées à Lille et Nancy pour tenter de se qualifier pour le prochain tour.
Lille peut décrocher son billet pour le prochain tour
Actuelles premières de leur poule à égalité de points avec le Plebiscito Padova, les Lilloises pourraient s’assurer la qualification en cas de victoire à Padoue. Il faudrait également que De Zaan ne s’impose pas dans le temps règlementaire face à Glyfada. Quoiqu’il en soit, les Nordistes sont maîtres de leur destin et devront tout donner face à l’actuel second du championnat d’Italie. A l’aller, en octobre dernier, Lille l’avait emporté 10 buts à 7 à domicile. Souhaitons même sort à nos championnes de France en titre pour qu’elles continuent de briller sur la scène continentale.
Nancy veut sauver l’honneur
La qualification est mathématiquement impossible pour Nancy, mais l’objectif pour les Lorraines reste de grandir et de sauver l’honneur. Ce samedi, elles recevront le leader invaincu du groupe, Trieste. Une rencontre qui s’annonce bien difficile mais que les Nancéiennes prendront à cœur.
Au programme
Groupe A
- Plebiscito Padova – Lille
- De Zaan – Glyfada
Groupe B
- Nancy – Trieste
- Spandau – BVSC
(Une – Crédits Photo : WP Inside)